Méthode de travail dans les réseaux GNSS

Le Groupe de travail « Réseaux GNSS » de la Commission Géopositionnement du CNIG, poursuit son travail de création du document de référence sur « Les méthodes de travail dans les réseaux GNSS », la parution d’une première version étant imminente.

Le sous-groupe en charge de la conception du document est animé par Romain Legros, Directeur Général de Geodata Diffusion, et vient de publier un premier article, sur les 7 prévus dans l’optique de promouvoir la sortie du document de référence.

Cette première partie s’attache à décrire et expliquer le positionnement statique temps-réel par « filtrage et moyenne de positions NRTK ». C’est un véritable mode d’emploi présentant l’intérêt de cette méthode et ses applications, le matériel nécessaire, et toutes les phases de préparation, acquisition, contrôle et traitement des données.

Le prochain article paraitra au numéro de décembre et abordera le positionnement statique et statique rapide « multi-stations ».

Le Conseil National
de l’Information Géographique

Le CNIG a pour mission principale de conseiller le gouvernement sur toutes questions relatives au secteur de l’information géographique.