Des Drones utilisent désormais le réseau Orphéon avec succès.

La technologie des Drones évolue sans cesse et permet de leur attribuer des missions professionnelles de plus en plus variées.

null

Ainsi, l’intégration de GPS RTK et d’unités inertielles de dernière génération combinées au réseau GNSS de correction temps réel Orphéon permet de faciliter le traitement des données ou des image et de produire des rapports professionnels d’excellente qualité.

Différents domaines d’applications ont été expérimentés : en cartographie, en topographie aérienne, pour l’exploitation de mines ou de carrières, en photogrammétrie ou relevés 3D ou bien encore en agriculture.

Ainsi donc, les corrections fournies par le réseau Orphéon combinées à ce matériel en une solution clé en main autorisent une mise en œuvre rapide et un déploiement simplifié sur l’ensemble du territoire, puisqu’ils permettent de s’affranchir de l’installation d’un second récepteur GNSS (base).

null

Ces tests ont permis de valider les solutions d’une précision centimétrique et permettent désormais aux constructeurs et distributeurs de proposer les services Orphéon à des prix adaptés à chaque besoin.

Déjà les premiers utilisateurs utilisent ces solutions et font confiance à la qualité des services de Geodata.

Les avantages

Dans votre pratique professionnelle, vous pouvez compter sur les connaissances, le savoir faire et la précision centimétrique du le réseau Orphéon pour répondre à vos missions et vos obligations.

Le réseau a été pensé et conçu dans les règles de l’art, il est surveillé en permence et contrôlé régulièrement. (Le réseau-Orphéon).

 Tout a été pensé pour vous permettre de bénéficier d’une productivité accrue.

Avec le réseau Orphéon, vous travaillez avec une précision identique sur tout le territoire grâce à une répartition des stations homogène en France métropolitaine et aux Antilles. Quelle que soit votre position, la distance de la station de référence la plus proche, n’est jamais à plus de 30 km.

Des services de corrections 100% Galiléo et BeiDou en plus de GPS et GLONASS :

  • plus de satellites (+22 Galileo)
  • fixation plus rapide,
  • plus de  stabilité de mesure,
  • plus de disponibilité,
  • meilleur positionnement
  • moins de multitrajets

Le positionnement de précision RTK permet de géo référencer vos mesures simplement et en toute confiance dans le systeme de référence national en temps réel pour gagner du temps de production. Ou bien encore en outil de contrôle grâce au post-traitement disponible en ligne.

Le positionnement de précision RTK permet de géo référencer vos mesures simplement et en toute confiance dans le systeme de référence national en temps réel pour gagner du temps de production. Ou bien encore en outil de contrôle grâce au post-traitement disponible en ligne.

Un maillage régulier et une infrastructure renforcée pour vous la sécurisation du transfert de données, pour une plus grande fiabilité et répétabilité au quotidien.

La disponibilité du service donne la possibilité de travailler de jour de nuit, par temps de brouillard etc. en focalisant son attention sur l’outil de guidage GPS et non plus sur la conduite pour un résultat toujours impeccable