Orphéon devient le premier réseau 100% Full GNSS de France

Depuis le 12 octobre, après un bon mois de tests, Géodata Diffusion étoffe donc son offre de service en proposant des corrections NRTK temps réel Full GNSS compatibles avec GPS, GLONASS, Galiléo et BeiDou.

null

Le réseau Orphéon délivre les corrections GALILEO et BeiDou

Extension de services Galiléo et BeiDou

La totalité des stations de référence, l’infrastructure et les logiciels de calculs de correction nous permettent de délivrer des corrections NRTK Full GNSS comprenant GPS + GLONASS + Galiléo + BeiDou.

null

Recevez dès maintenant les corrections Galiléo

La compatibilité Full GNSS qui était déjà disponible pour nos services en ligne de Post-traitement et de Téléchargement de RINEX vient d’être étendu à nos services de corrections temps réel.

null

GPS + Glonass + Galiléo + Beidou

Quels avantages

L’extension des possibilités de positionnement précis dans les environnements difficiles (canyons urbains par exemple ou sous une canopée),

Un accès plus rapide au positionnement précis grâce à la troisième fréquence GPS et Galileo (L5) permettant de résoudre plus facilement les ambiguïtés de phase,

L’augmentation de la fiabilité du positionnement et l’ajout de la 3eme fréquence permettent de détecter les erreurs de calcul et les multitrajets, mais aussi de se prémunir des interférences.

Une productivité et une qualité de positionnement accrue

Le Full GNSS c’est l’ajout des satellites Galiléo et BeiDou aux satellites GPS et GLONASS ce qui vous permet accroître significativement le nombre de satellites  observés en simultané par votre antenne GNSS.

Avec le Full GNSS vous travaillez plus loin et plus longtemps dans les zones boisées ou bordées de constructions, là où certains satellites sont masqués voir inutilisables par le matériel et vous conservez une position correcte.

Le full GNSS offre aussi un accès plus rapide au positionnement précis et plus stable grâce à la troisième fréquence GPS et Galileo (L5) permettant de résoudre plus facilement les ambiguïtés de phase et le rejet des multitrajets.

50% de satellites supplémentaires

L’ajout des satellites Galiléo et BeiDou aux satellites GPS et GLONASS permet d’accroitre significativement le nombre de satellites pouvant être observés en simultané par une antenne GNSS.

 Aujourd’hui, cela représente une trentaine de satellites contre une vingtaine habituellement, soit une augmentation de 50%.

A terme, le nombre de satellites visible sera d’une quarantaine, soit une augmentation de 100% !

L’arrivée et l’utilisation des constellations supplémentaires GALILEO et BeiDou grâce au réseau Orphéon n’est pas un simple gadget, mais l’assurance d’une meilleure productivité au quotidien sur le terrain.

La couverture la plus dense et la plus régulière de France

Un réseau multi-constellations

Avec ses 195 stations en France continentale, toutes  Full GNSS  soit : GPS, GLONASS , Galiléo et BeiDou avec une présence unique dans les Antilles Françaises.

null

Orphéon est le premier réseau Français multi-constellations de France.

Comment profiter des nouveaux services Full GNSS ?

Déjà abonné ?

Connectez-vous dès aujourd’hui à nos services temps réel depuis votre mobile GNSS avec vos paramètres de connexion utilisateur habituels (identifiant et mot de passe) et sélectionnez un de nos points de montage Full GNSS estampillé « FULL ».

Paramétrage :

  • DNS : ntrip.reseau-orpheon.fr
  • Port : 8500
  • Point de montage * : VRS_RTCM-MSM_FULL  ou  i-Max_RTCM-MSM_FULL

* au choix en fonction de votre matériel

En fonction de votre spécialité, rapprochez-vous sans hésiter de votre distributeur habituel (Trouver votre distributeur Orphéon), il saura, mieux que personne, vous répondre et vous accompagner dans vos projets.

Quelles évolutions de nos offres ?

L’abonnement illimité de base devient GPS + GLONASS 

L’abonnement GPS seul (sans option) actif devient immédiatement GPS + GLONASS, sans changement de tarif.

L’option GLONASS devient l’option Full GNSS 

Seule la dénomination change, le prix de l’option reste identique.

les abonnements avec option GLONASS actif, deviennent immédiatement Full GNSS sans changement de tarif également.

C’est à dire que vous pouvez recevoir dès aujourd’hui les corrections pour Galileo et BeiDou en plus des traditionnels GPS et GLONASS.

Pour bénéficier de ces nouveaux services, une seule action à effectuer sur le récepteur : sélectionner un de nos points de montage  Full GNSS  estampillé « FULL ».

Pour les forfaits horaires : 

30% de Remise pour faire évoluer votre Forfait vers un abonnement

Vous avez souscrit à un forfait horaire temps réel, bénéficiez d’une remise à hauteur de 30% de la valeur de votre forfait actuel pour toute souscription à un abonnement illimité et bénéficiez  de l’application Web de  Post-traitement & Téléchargement de RINEX en plus des corrections temps réel Full GNSS tels que décrits ci-dessus.

Les abonnements réseau 

L’offre Premium Orphéon

null

Avec un abonnement illimité les clients bénéficient désormais des corrections GPS + GLONASS + Galiléo + BeiDou, sans augmentation de tarif, en plus des nouveaux services en ligne Post-Traitement & Téléchargement de RINEX.

Une offre Premium inclue Les services suivants :

  • Les corrections centimétriques temps réel « Full GNSS »
  • Le Post-Traitement de RINEX « Full GNSS »
  • Le Téléchargement de RINEX « Full GNSS »
  • Une plateforme Web permettant d’accéder à son compte, ses souscriptions et à l’état du réseau Orphéon
  • Une application Smartphone offrant les mêmes fonctions que la plateforme Web

Le Post-Traitement en ligne Full-GNSS aussi disponible avec Orphéon

cliquer ici pour en savoir plus

Votre Matériel est-il compatible ?

En fonction de votre spécialité, rapprochez-vous sans hésiter de votre distributeur habituel (Trouver votre distributeur Orphéon), il saura, mieux que personne, vous répondre et vous accompagner dans vos projets.

Afin de proposer des offres parfaitement adaptées aux besoins des utilisateurs, nous avons conçu plusieurs formules d’abonnements. Notre offre commerciale est très claire et très souple. Ainsi, en toute transparence, vous ne payez que ce dont vous avez réellement besoin.

Découvrir les offres

Vous souhaitez souscrire un abonnement ou un forfait, contactez votre distributeur qui vous proposera une offre tarifaire.

Les abonnements Orphéon sont commercialisés en France par un réseau de distribution de plus de 40 agences, représentant toutes marques d’équipements. En fonction de votre spécialité, rapprochez-vous sans hésiter de votre distributeur habituel (Trouver votre distributeur Orphéon), il saura, mieux que personne, vous répondre et vous accompagner dans vos projets.