Maintenant 22 Satellites Galiléo Opérationnels accessibles avec le réseau Orphéon

Depuis le 11 Février 2019, la constellation Galileo compte 22 satellites actifs et opérationnels.

Encore plus de satellites disponibles tout au long de votre journée

Quatre satellites lancés depuis le centre spatial européen de Kourou, en Guyane française, le 25 juillet 2018 dernier, ont été mis en service à la suite de l’achèvement des tests de caractérisation et de validation de service nécessaires.

« Plus de satellites en opération signifie une meilleure couverture et une plus grande disponibilité, ce qui se traduit par une précision accrue et de meilleurs services pour les utilisateurs », a déclaré Carlo des Dorides, directeur exécutif de l’Agence européenne du GNSS (GSA).

Chaque satellite supplémentaire mis en service compte et permet plus de précision et de disponibilité pour l’exigence de votre travail quotidien.

Grâce à l’ajout de ces quatre satellites supplémentaires à la constellation Galileo, les utilisateurs pourront profiter des avantages de la haute précision de la capacité multi-constellation, mais cela va plus loin, selon Rodrigo da Costa, responsable du programme Services de Galileo à la GSA.

Une productivité et une qualité de positionnement accrue

Le Full GNSS c’est l’ajout des satellites Galiléo et BeiDou aux satellites GPS et GLONASS ce qui vous permet accroître significativement le nombre de satellites  observés en simultané par votre antenne GNSS.

Avec le Full GNSS vous travaillez plus loin et plus longtemps dans les zones boisées ou bordées de constructions, là où certains satellites sont masqués voir inutilisables par le matériel tout en conservant une position géo référencé correcte et précise.

Le full GNSS offre aussi un accès plus rapide au positionnement précis et plus stable grâce à la troisième fréquence GPS et Galileo (L5) permettant de résoudre plus facilement les ambiguïtés de phase et le rejet des multitrajets.

Orphéon premier réseau Full GNSS de France

null

En fournissant les premières corrections Full GNSS disponibles en France, le réseau Orphéon démontre la force de son engagement et la pertinence de ses choix technologiques au service quotidien de ses clients.

Galileo : un service opérationnel depuis 18 mois

Un grand nombre d’utilisateurs du réseau Orphéon bénéficient dès maintenant de la couverture améliorée offerte par les derniers satellites européens. Cela fait à peine plus de 18 mois que les services Galileo ont été déclarés opérationnels avec le réseau Orphéon en octobre 2017 et déjà plusieurs milliers de clients en France et aux Antilles utilisent Galileo associés aux autres constellation GPS, Glonass et Beidou grâce au réseau Orphéon.

L’offre de services la plus complète, tout est fait pour que vous puissiez profiter des performances du réseau Orphéon et travailler dans les meilleures conditions. Corrections temps réel, post traitement, application smartphone.

Des services de corrections 100% Galiléo et BeiDou en plus de GPS et GLONASS :

  • plus de satellites (+22 Galileo)
  • fixation plus rapide,
  • plus de  stabilité de mesure,
  • plus de disponibilité,
  • meilleur positionnement
  • moins de multitrajets

Dans votre pratique professionnelle, pour répondre à vos missions et vos obligations, vous pouvez compter la précision centimétrique du réseau Orphéon.

Une migration progressive vers le full GNSS

Depuis 2018 nous permettons à nos clients de bénéficier de corrections pour toutes les constellations GNSS en basculant leurs abonnements sur notre première ligne de calculs (conservation de l’identifiant et mot de passe et modification du point de montage) pour leur plus grande satisfaction.

Nos clients ne s’y trompent pas, chaque jour plus nombreux, ils nous confirment leur confiance et nous les en remercions.

Afin de proposer des offres parfaitement adaptées aux besoins des utilisateurs, nous avons conçu plusieurs formules d’abonnements. Notre offre commerciale est très claire et très souple. Ainsi, en toute transparence, vous ne payez que ce dont vous avez réellement besoin.

Découvrir les offres

Vous souhaitez souscrire un abonnement ou un forfait, contactez votre distributeur qui vous proposera une offre tarifaire.

Les abonnements Orphéon sont commercialisés en France par un réseau de distribution de plus de 40 agences, représentant toutes marques d’équipements. En fonction de votre spécialité, rapprochez-vous sans hésiter de votre distributeur habituel (Trouver votre distributeur Orphéon), il saura, mieux que personne, vous répondre et vous accompagner dans vos projets.