Nous serons présents au Salon des TP 2019

Rendez-vous à Bordeaux, les 18 et 19 septembre 2019, pour la prochaine édition du Salon des TP !

Nous serons très heureux de vous accueillir pour échanger sur vos besoins, vos projets et répondre à vos questions.

Centré sur les problématiques de l’aménagement urbain, périurbain et des zones rurales, le Salon B&TP a changé de nom pour s’appeler désormais le Salon des T.P.

Le Salon des T.P. s’organise simultanément à l‘édition régionale de Salonvert. En effet, les métiers des espaces verts intègrent de plus en plus de création nécessitant l’utilisation de matériels et matériaux de travaux publics. Ainsi, les visiteurs gagnent un temps précieux puisqu’ils découvrent tous les produits et matériels qu’ils utilisent dans l’exercice de leur métier.

Septembre est un mois stratégique pour vos achats de l’automne 2019 et la préparation de vos investissements de 2020.

Au cœur des évolutions rapides de ces dernières années touchant le BTP et les TP, le métier de chef de chantier n’échappe pas à ces changements. Le réseau Orphéon accompagne l’évolution de ces professionnels au quotidien pour répondre à leurs missions et leurs obligations.

Le réseau Orphéon pour toutes vos missions

Le guidage d’engin avec le réseau Orphéon simplifie les opérations de BTP. Le positionnement  précis 3D apporté par le GPS / GNSS permet à l’opérateur de travailler sans attendre l’implantation ou avoir besoin de piquet ou de lasers rotatifs.

null

Exemples de systèmes de guidage d’engins

Système d’excavation pour pelle

Deux antennes GPS / GNSS sont installées sur la tourelle de la pelle afin d’obtenir sa position, son orientation et son roulis.

Un inclinomètre permet alors de déterminer le tangage (inclinomètre 2 axes pour avoir une redondance sur la mesure du roulis) et la position de l’axe de rotation avec la flèche.

Des capteurs de mesure d’angles sur la flèche, le balancier et le godet (inclinomètres, extensomètres de vérins etc.) permettent ensuite de déterminer la position voire l’orientation du godet, y compris sous l’eau.

De la sorte, il devient possible :

  • De poser des canalisations en creusant des tranchées à la position et profondeur voulue tout en gérant les pentes.
  • De réaliser des travaux de nivellement (mise en place de talus ou de plateformes avec la/les bonnes pentes).
  • De gérer des alarmes de hauteur sous les lignes électriques et/ou les ponts.

Intégration du BIM en temps réel

Avec l’avènement du BIM, l’apparition des maquettes numériques utilisé tout au long de la conception, de la construction et de l’utilisation de bâtiments ou d’infrastructures, accélère l’échange et le volumes des données intelligentes et structurées.

Les chefs de chantiers utilisent au quotidien ces représentations digitales physiques et fonctionnelles des bâtiments ou des infrastructures en cours de construction et font vivre en permanence ces ces donnés. Ainsi, ils participent ainsi à la dynamique en alimentant en temps réels les évolutions et l’état des réalisations. l’ensembles des acteurs bénéficient de ces échanges de données et peuvent interagir de concert beaucoup plus efficacement.

Planification « 4D »

On parle désormais de planification « 4D » en répondant à la problématique : qui fait quoi, où et quand ? Il s’agit donc d’une manière structurée de gérer les différentes phases et les différents acteurs des chantiers, avant et pendant leur réalisation au cœur donc du métier de chef de chantier. A cela s’ajoute également la géolocalisation et le géo référencement.

L’utilisation de plus en plus courante d’une canne GPS

L’utilisation de plus en plus courante d’une canne GPS réseau pour enregistrer les coordonnées 3D permet au chef de chantier de contrôler l’ensemble des phases de son chantier de manière plus productive, de répondre à des spécifications plus rigoureuses et d’éviter les reprises.

Ainsi équipé, les chefs de chantier peuvent partager l’information, suivre les résultats instantanément, prendre des décisions plus intelligentes et gérer plusieurs chantiers facilement en restant connectés.

Grace à l’utilisation de modèle numérique de terrain (MNT), le chef de chantier bénéficie des différentes applications métiers développées par les constructeurs permettant de relier sur une seule interface toutes les solutions de guidage d’engins, les outils topographiques, les logiciels et les solutions de contrôle et d’analyse du chantier.

Le chef de chantier est connecté à ses équipes, le bureau est informé de toutes les données du chantier en temps réel.

Les avantages

Dans votre pratique professionnelle vous pouvez compter sur les connaissances, le savoir faire et la précision centimétrique du le réseau Orphéon pour répondre à vos missions et vos obligations.

Le réseau a été pensé et conçu dans les règles de l’art, il est surveillé en permence et contrôlé régulièrement. (Le réseau-Orphéon).

 Tout a été pensé pour vous permettre de bénéficier d’une productivité accrue.

Avec le réseau Orphéon, vous travaillez avec une précision identique sur tout le territoire grâce à une répartition des stations homogène en France métropolitaine et aux Antilles. Quelle que soit votre position, la distance de la station de référence la plus proche, n’est jamais à plus de 30 km.

Des services de corrections 100% Galiléo et BeiDou en plus de GPS et GLONASS :

  • plus de satellites (+22 Galileo)
  • fixation plus rapide,
  • plus de  stabilité de mesure,
  • plus de disponibilité,
  • meilleur positionnement
  • moins de multitrajets

Choisissez votre zone de couverture et votre durée d’engagement en fonction de votre besoin réel pour un prix et des remises adaptés

Afin de proposer des offres parfaitement adaptées aux besoins des utilisateurs, nous avons conçu plusieurs formules d’abonnements. Notre offre commerciale est très claire et très souple. Ainsi, en toute transparence, vous ne payez que ce dont vous avez réellement besoin.

Découvrir les offres

Vous souhaitez souscrire un abonnement ou un forfait, contactez votre distributeur qui vous proposera une offre tarifaire.

Les abonnements Orphéon sont commercialisés en France par un réseau de distribution de plus de 40 agences, représentant toutes marques d’équipements. En fonction de votre spécialité, rapprochez-vous sans hésiter de votre distributeur habituel (Trouver votre distributeur Orphéon), il saura, mieux que personne, vous répondre et vous accompagner dans vos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *