Choisir son matériel

Bien que Géodata Diffusion n'ait pas vocation à vendre du matériel, nous souhaitons faire un petit tour d'horizon avec vous des différentes applications pour lesquels les services Orphéons sont complémentaires de matériels très performants et permettent d'en tirer le meilleur.

En fonction de votre spécialité, rapprochez-vous sans hésiter de votre distributeur habituel (Trouver votre distributeur Orphéon), il saura, mieux que personne, vous accompagner dans votre projet.

Matériel de Guidage Agricole

Le choix de votre matériel de guidage sera principalement conditionné par le type de travaux que vous aurez à réaliser et la précision nécessaire à leur réalisation. Il est aussi nécessaire de penser à adapter son système de guidage en fonction de la précision : une barre de guidage ou un autoguidage avec un d’asservissement du volant électrique ou hydraulique mais aussi à l’éventualité d’un correcteur de devers qui permet d’éviter les imprécisions dans les parcelles pentues.

Il est également indispensable de penser à l’évolution future du matériel pour accompagner celle de votre activité sur une longue période. Vous pouvez privilégier les offres et le matériel évolutif qui vous permettrons de progressivement monter en puissance. La qualité et la robustesse sont aussi des éléments importants car votre équipement sera confronté aux contraintes du terrain.

Enfin il est important de bien vérifier la compatibilité avec les corrections GPS et le type de transmission de données choisie (radio compatibilité de marque ou GSM) en fonction de la précision ou de la disponibilité du signal que vous attendez.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre concessionnaire spécialiste ou auprès de votre coopérative agricole. Éventuellement, participez à l’une des journées de démonstration organisée près de chez vous. Vous pouvez également consulter les différents comparatifs de GPS agricoles disponibles sur de très nombreux sites.

Le Plus Géodata :

Grâce à ces deux plateformes de corrections (Spider Leica et Pivot Trimble), Géodata vous propose des corrections Trimble ou John Deere, mais aussi compatibles avec l’ensemble des équipements du marché.

Matériel de surveillance, monitoring

Les informations sont en préparation, nous ne manquerons pas de les ajouter dès qu’elles seront disponibles. (Mars-2017)

Matériel SIG

Les informations sont en préparation, nous ne manquerons pas de les ajouter dès qu’elles seront disponibles. (Mars-2017)

Matériel de détection réseau

Les informations sont en préparation, nous ne manquerons pas de les ajouter dès qu’elles seront disponibles. (Mars-2017)

Matériel de Guidage BTP

Les informations sont en préparation, nous ne manquerons pas de les ajouter dès qu’elles seront disponibles. (Mars-2017)

 

Votre Projet (Suite)