Choix de la carte SIM

null

L’un des paramètres essentiel pour la transmission de données par téléphonie GPRS, est avant tout de s’assurer de la couverture de sa zone de travail par un opérateur (Orange, SFR, Bouygues). Mais il faut également tenir compte des applications dont vous allez avoir besoin car la carte SIM est le vecteur de transmission de bien d’autres informations qui ouvrent à d’autres usages que celui des corrections de géo positionnement.

Une fois l’opérateur déterminé, il y a la possibilité de souscrire deux types de cartes SIM différents en fonction de l’usage envisagé.

  • Une couverture du territoire national de près de 99%
  • Utilisez les cartes SIM de votre choix
  • Favorisez les cartes SIM à usages professionnels
  • Besoin d’accès à Internet ?
  • Besoin d’échanger des données ?
  • Utilisation d’applications métier ?

Et si vous commandiez votre carte SIM chez Géodata :

Pour se connecter au réseau Orphéon, une carte SIM dédiée sera nécessaire.

Pour faciliter à nos abonnés des démarches et dépenses supplémentaires, nous avons tissé des partenariats étroits avec les grands opérateurs de téléphonie mobiles français SFR et Orange.
Ainsi, nous sommes en mesure de proposer à tous les abonnés Orphéon, une carte SIM adaptée à l’utilisation du réseau Orphéon, (flux professionnel prioritaire). Ces partenariats vous permettent également de profiter d’un niveau de service et de support technique de haut niveau chez les opérateurs afin de répondre au mieux aux spécificités de votre métier. les cartes sont livrées sous 48H en courrier suivi.
Nous proposons ainsi aux choix 2 types de cartes SIM en fonction de vos besoins.
Vous voulez en savoir plus sur le mode de transmission des données  (voir transmission radio versus GPRS)
null

Les cartes sont livrées sous 48H en courrier suivi.

Carte SIM Machine-To-Machine (M2M)

Il s’agit de cartes dédiées à la communication entre deux équipements sans interventions humaine. Ces cartes permettent de se connecter aux serveurs Géodata pour la réception des données de corrections de géo positionnement, compte tenu de leur spécificité, aucun autre type de données n’est échangé.

  • Gprs/edge/3G
  • Dédiée à la connexion Orphéon
  • Spécialisée dans l’échange de données
  • Une communication prioritaire Pro pour plus de disponibilité
  • Livraison sous 48H (courrier suivi)
  • Tarifs standards compétitifs

Techniquement :

Compte tenu de leur usage spécifique professionnel pour lequel l’importance des données transmises peut être essentielle et prioritaire, utilisées notamment dans le médical, ces transmissions disposent du taux de disponibilité et de couverture national les plus élevés chez tous les opérateurs, garantissant un fonctionnement optimum. Un support technique dédié des opérateurs est également disponible permettant de connaitre l’état du réseau et de la connexion en temps réel. Cependant, il est important de bien dimensionner la quantité de données adapté à l’usage envisagé.

Carte SIM Business Flux Etendu (FE)

Il s’agit de cartes multi usages qui permettent aussi bien de se connecter au serveur pour obtenir des corrections de géo positionnement, que d’utiliser des nouveaux services de type téléassistance à distance, télématique ou bien faire du téléchargement de cartes de préconisation, de plans ou autres en fonction des services que vous aurez souscrits auprès des différents prestataires et des capacités du matériel utilisé.

  • Gprs/edge/3G/4G
  • Compatibles avec toutes vos applications Métier
  • Un volume de Data étendu
  • Spécialisée dans l’échange de données
  • Une communication prioritaire Pro pour plus de disponibilité
  • Livraison sous 48H  (courrier suivi)
  • Tarifs standards compétitifs

Techniquement :

Ces transmissions professionnelles ont un taux de disponibilité supérieur aux cartes SIM grand publique. Elles disposent d’une capacité de transmission illimitée qui autorise un accès à différentes applications. Généralement ces cartes proposent quelques Go puis elles passent en débit limité mais cela ne coupe pas ou ne perturbe pas les corrections de géo positionnement et vous permet de continuer à travailler sans soucis.

Les zones blanches de téléphonie

Ces zones non desservies par un réseau de téléphonie, continuent à diminuer suite au troisième plan de couverture lancé en 2015 par l’Etat. Mais il se peut qu’une zone de travail ne soit que partiellement couverte par un seul opérateur (zone grise). Pour pallier à cet inconvénient, il existe des cartes SIM type multi-opérateurs donnant la possibilité de passer d’un opérateur à un autre : la bascule peut être ou non automatique en fonction du matériel utilisé. Généralement les tarifs de ces abonnements sont plus élevés que les abonnements standards. Il se peut également qu’en fonction de la formule choisie, le montant mensuel varie en fonction des consommations réelles.

Nos tarifs :

Les cartes SIM sont proposées aux prix publics des opérateurs, en toute transparence. Notre objectif est de vous faciliter les démarches et de vous simplifier la vie en vous faisant bénéficier de tarifs bas grâce au volume de cartes SIM que nous commandons pour vous auprès des grands opérateurs SFR ou Orange.

null

* Ce prix comprend :

  • les frais de mise en service,
  • les frais d’activation,
  • la livraison par lettre suivie,
  • le filtrage IP éventuel,
  • la gestion de flotte mutualisée,
  • le support technique assuré par Géodata Diffusion.
  • le remplacement gratuit en cas de dysfonctionnement

Pour une utilisation d’une carte SIM avec nos forfaits horaires utilisables sur une durée de 12 mois, un forfait carte SIM de 12 mois est facturé avec chaque forfait en fonction de l’option souscrite, notamment lors des renouvellements de forfait. Il s’agit d’une proposition sans obligation d’achat : le client peut utiliser la carte SIM de sa convenance souscrite auprès de n’importe quel opérateur de son choix.

Conditions de ventes

(Cliquer pour voir les détails)

L’accès aux services Orphéon se fait par l’intermédiaire d’une connexion internet. L’ABONNÉ est libre de choisir le mode de connexion et l’opérateur télécom qui lui convient le mieux sans limitation.

Géodata Diffusion propose, dans le cadre de ses Abonnements et forfaits, la possibilité de souscrire à tout moment, différentes options GPRS (terme générique utilisé pour connexion internet mobile) comprenant la fourniture de cartes SIM sans obligation d’achat. La fourniture de ces cartes SIM a pour but de faciliter les démarches d’approvisionnement de L’ABONNÉ auprès de ses partenaires historiques. Géodata Diffusion ne peut être tenu pour responsable de la qualité des connexions ou des services proposés par les opérateurs télécoms.

Dans le cadre de la souscription de l’option GPRS (uniquement disponible pour la France métropolitaine), une carte SIM appartenant à Géodata Diffusion sera fournie à L’ABONNÉ suivant les modalités du contrat d’Abonnement.

Cette carte ne pourra être utilisée que sur le territoire national métropolitain pour permettre à l’utilisateur de se connecter au service ORPHEON par GPRS suivant la couverture des réseaux ORANGE et SFR concernés (pas d’appel vocaux, pas de communications data à l’international et pas de Wifi) et suivant les performances du matériel utilisé.

La fourniture de cette carte ne pourra pas s’accompagner de la fourniture d’un modem subventionné par l’opérateur. Pour la fourniture d’un tel équipement (carte PCMCIA, carte Compact Flash ou téléphone classique connecté au mobile GNSS par Bluetooth), il est demandé à L’ABONNÉ de se rapprocher de son DISTRIBUTEUR.

Lors de l’utilisation d’une carte SIM, L’ABONNÉ s’engage :

  • A restituer cette carte SIM sur simple demande écrite de Géodata Diffusion faute de quoi ce dernier pourra de plein droit faire procéder à la désactivation de cette carte 15 jours après que sa demande soit restée sans effet.
  • A prévenir Géodata Diffusion dans les plus brefs délais en cas de perte ou de vol ou éventuellement de dysfonctionnement, la responsabilité quant à la bonne utilisation de cette carte incombant à L’ABONNÉ.

L’ABONNÉ reconnait que l’utilisation de la carte SIM puisse engager sa propre responsabilité auprès des autorités compétentes en cas d’utilisation frauduleuse ou illicite sur Internet. A ce sujet, Géodata Diffusion engage vivement L’ABONNÉ à se mettre en situation de pouvoir fournir l’identité des personnes à qui cette carte a été confiée afin de pouvoir prouver sa bonne foi.

Si une ou plusieurs cartes SIM ont été activées, elles restent la propriété de Géodata Diffusion et à ce titre elles devront être restituées par L’ABONNÉ dans d’un délai de 30 jours à compter de la fin des 12 mois à compter de la date de souscription du dernier forfait ou après la date d’effet de la résiliation d’un Abonnement. En cas de non restitution, une pénalité de 100 € HT par carte SIM sera appliquée et facturée à l’ABONNE.

Quels paramétrages pour ma carte SIM – GPRS ?

(Cliquer pour voir les détails)

Retrouvez ci-dessous les différentes informations de paramétrage des APN, des identifiants et des mots de passe pour que votre équipement puisse se connecter à internet grâce à la carte SIM SFR ou Orange que vous avez commandé chez Géodata Diffusion.

null

Entrez ces paramètres dans votre matériel dans la partie communication (GSM-GPRS référez vous à la documentation technique de votre équipement).

Vous aurez ensuite à configurer les paramètres pour la connexion au réseau Orphéon avec votre identifiant et votre mot de passe (voir bon de livraison)

Travailler dans des endroits difficiles (Suite)