Des Drones utilisent désormais le réseau Orphéon avec succès.

La technologie des Drones évolue sans cesse et permet de leur attribuer des missions professionnelles de plus en plus variées.

null

Ainsi, l’intégration de GPS RTK et d’unités inertielles de dernière génération combinées au réseau GNSS de correction temps réel Orphéon permet de faciliter le traitement des données ou des image et de produire des rapports professionnels d’excellente qualité.

Différents domaines d’applications ont été expérimentés : en cartographie, en topographie aérienne, pour l’exploitation de mines ou de carrières, en photogrammétrie ou relevés 3D ou bien encore en agriculture.

Ainsi donc, les corrections fournies par le réseau Orphéon combinées à ce matériel en une solution clé en main autorisent une mise en œuvre rapide et un déploiement simplifié sur l’ensemble du territoire, puisqu’ils permettent de s’affranchir de l’installation d’un second récepteur GNSS (base).

null

Ces tests ont permis de valider les solutions d’une précision centimétrique et permettent désormais aux constructeurs et distributeurs de proposer les services Orphéon à des prix adaptés à chaque besoin.

Déjà les premiers utilisateurs utilisent ces solutions et font confiance à la qualité des services de Geodata.