Facturation électronique

Vous avez dès à présent la possibilité de recevoir vos factures Géodata Diffusion au format électronique pour la totalité des services souscrits. Lorsque vous choisissez l’option facture électronique, vous acceptez que votre entreprise ne reçoive plus de notre part de facture papier.

A partir de cette page, vous pouvez faire la demande pour recevoir par e-mail vos factures dématérialisées au format PDF, il vous suffit pour cela de remplir le formulaire ci-dessous. Le rythme de facturation restera inchangé correspondant à la souscription de votre contrat annualisé ou mensualisé.

Vous devez nous communiquer une adresse e-mail valide et pérenne afin de bien recevoir vos factures. A réception de votre demande, nous vous confirmerons la mise en place de la facturation dématérialisée.

Suivez les instructions jusqu’à la validation de votre demande

*Champs obligatoires

Qui êtes-vous ?

Nom de la Société *
Contact Administratif *

Indiquez ci-dessous votre adresse email pour que nous puissions vous répondre.

Votre e-mail*
Votre téléphone

Mise en place Facturation électronique

En emplissant ce formulaire, vous choisissez l’option facture électronique, vous acceptez que votre entreprise ne reçoive plus de notre part de facture papier.

Important : indiquez ci-dessous l'adresse à laquelle nous devrons envoyer les factures au format Pdf. Vous devez nous communiquer une adresse e-mail valide et pérenne afin de bien recevoir vos factures.

Adresse Facturation e-mail*

Indiquez ci-dessous la référence de votre abonnement (au choix : N° Orpaf, N° de compte client, Numéro de la dernière facture, Identifiant).

Référence Client*

Commentaires ou questions

Vous pouvez ajouter ci-dessous vos commentaires ou poser vos questions.

Objet
Message

En savoir plus :

Dans les relations entre entreprises privées, les obligations en matière de facturation électronique ne concernent que la réception des factures. En effet, la loi Macron du 6 Août 2015 impose aux entreprises privées d’accepter les factures sous format électroniques qui leurs sont transmises par d’autres entreprises privées.

Cette loi a également prévu un calendrier :

  • Depuis le 1er janvier 2017 : acceptation obligatoire de la réception des factures en format électronique pour les grandes entreprises et les personnes publiques.
  • A compter du 1er janvier 2018 : acceptation obligatoire de la réception des factures en format électronique pour les entreprises dont l’effectif ne dépasse pas 5000 salariés.
  • A compter du 1er janvier 2019 : acceptation obligatoire de la réception des factures en format électronique pour les petites et moyennes entreprises comptant entre 10 et 250 salariés.
  • A compter du 1er janvier 2020 : acceptation obligatoire de la réception des factures en format électronique pour les micros entreprises comptant moins de 10 salariés.

Chez Géodata Diffusion :

Le transfert de nos factures établies originairement par notre système progiciel de gestion intégrée (PGI) sur support papier vers un support informatique est réalisé de façon automatisée dans des conditions garantissant leur reproduction à l’identique. Le résultat de cette numérisation est la copie conforme à l’original en image et en contenu.

Afin de garantir l’intégrité des fichiers issus de la numérisation, chaque document ainsi numérisé est transmis et conservé sous format PDF dans le but de garantir l’interopérabilité des systèmes et la pérennisation des données.

La facture est ainsi créée, envoyée, reçue et conservée sous format électronique dans les conditions légales en vigueur.