Le réseau Orphéon : un partenaire discret mais efficace des chantiers d’aménagement du Grand-Paris

Sans faire de bruit, le réseau Orphéon est très largement utilisé chaque jour par de très nombreux professionnels dans toutes les phases et tous les aspects de cet énorme projet d’aménagement du territoire. Le réseau Orphéon est ainsi devenu le compagnon de travail discret mais efficace des équipes de très nombreux chantiers grâce à ses atouts et à son expérience du terrain.

null

Avec un travail de préparation réduit au minimum, il permet de commencer à travailler plus rapidement, et de bénéficier une productivité accrue. Pour les équipes il est ainsi possible de se déplacer sur les différents sites, au grès des différentes phases des chantiers, le réseau répond présent.

Avec un plus grand nombre de satellites disponibles grâce au Full GNSS disponible (constellations GPS + Glonass + Galiléo + Beidou), il permet un positionnement précis même dans des environnements difficiles comme les canyons urbains par exemple ou sous une canopée.

null

Toutes les opérations requérant une précision de l’ordre du centimètre sont plus rapides, plus efficaces, et plus économiques. Des phases d’études préparatoires, aux opérations de réalisation ou d’aménagement et de contrôle de fin de chantier, tout est optimisé.

Nous vous proposons un tour d’horizon des différentes applications du réseau Orphéon.

·      Foncier, cadastre, Topographie

·      Construction, BTP

·      Guidage d’engins de BTP

·      Opérations de Chantiers

·      SIG, cartographie, Réseau

·      Voirie et Réseaux Divers

·      Détection de réseaux enterrés

·      Géo positionnement des Drones

 

Grand-Paris : Un volet Transport

Le projet de Grand Paris, qui doit notamment aboutir à la création de la métropole, contient un important volet transport. Il prévoit la modernisation des lignes existantes et la création d’un nouveau métro automatique de rocade, sur 205 kilomètres : le Grand Paris Express.

Le Grand Paris Express en chiffres

  • 205 kilomètres de lignes
  • 4 nouvelles lignes
  • 72 gares
  • 100 projets d’aménagements ou de rénovations urbaines
  • 19 Territoires retenus
  • 2 millions de voyageurs chaque jour
  • 22 mn pour aller de la gare de Lyon à l’aéroport d’Orly
  • 30 mn entre La Défense et l’aéroport Charles-de-Gaulles
  • 26 milliards d’€
  • 10 000 à 15 000 emplois pendant quinze à vingt ans

Grand-Paris : Un volet Aménagement du territoire

Chacune des 72 gares est aussi l’occasion de repenser les quartiers alentour.

Plus de la moitié des gares seront ainsi concernées par des projets immobiliers connexes. Ces programmes, qui comprennent logements, bureaux, commerces et équipement, facilitent l’intégration du transport dans la ville et le développement des territoires.

nullGéodata Diffusion ne cesse de développer la qualité de ses services par un accompagnement personnalisé, une assistance technique réactive et une amélioration continue de ses infrastructures. Notre objectif est de proposer aux clients un service sécurisé et innovant, leur garantissant un taux utilisation élevé et constant où qu’ils se trouvent.

Découvrir nos offres