Le réseau NRTK FULL GNSS Orphéon vous accompagne et vous donne un vrai plus dans vos travaux SIG de terrain, des plus simples aux plus avancés.

Un Système d’Information Géographique (SIG) permet d’exploiter différentes informations disposant d’une localisation spatiale ou d’une adresse. Ainsi ce système d’Information géographique vous permet de visualiser sous forme de couches structurées toutes les informations dont vous avez besoin et de trier celles qui vous sont vraiment utiles.

Plus le positionnement est précis et pertinent, plus les relations entre les informations apparaissent alors évidentes, leur apportant une valeur ajoutée parfois insoupçonnable.

C’est à partir de données d’origines parfois très diverses, traitant de thématiques différentes qu’il sera possible grâce à un SIG de produire une information pertinente apportant un nouvel éclairage sur le sujet traité. 

Les logiciels SIG vous offrent tous les outils modernes pour créer des cartes, y intégrer des informations, visualiser les scénarios, résoudre des problèmes complexes, présenter efficacement vos idées et mettre en place des solutions efficaces comme jamais auparavant.

Pour alimenter leur solution de SIG des organisations de toutes tailles, des écoles, des gouvernements et des entreprises utilisent et font confiance au quotidien à la géolocalisation de précision du réseau Orphéon .

Pour vos missions

Idéal pour n’importe quel projet de cartographie de précision, le réseau Orphéon permet d’acquérir, collecter, orienter, mesurer ou analyser et mettre en forme toutes vos des données géo référencées avec précision.

Que la collecte soit faite sur le terrain avec des corrections en temps réel sur votre matériel portable ou d’i d’imagerie géospatiale, les données brutes sans corrections peuvent aussi être enregistrées pour être post-traitées avec précision.

Le réseau Orphéon vous propose les meilleures solutions pour vous accompagner sur toutes les étapes de la gestion d’actifs, la collecte de données géo référencées et n’importe quelle application de géo positionnement de précision utilisé dans les domaines :

    • Architecture
    • BTP, Construction
    • Gestion ou implantation de réseaux
    • Gestion de patrimoine urbain
    • Archéologie
    • Géologie
    • Forestier
    • Agronomie
    • Agriculture de précision
    • Travaux de police

La connexion à un réseau GNSS d’augmentation de précision de positionnement temps réel change la façon dont les utilisateurs de SIG rassemblent et gèrent l’acquisition de données géographiques au quotidien.

Le choix d’une solution logicielle cruciale

Un des défis principaux de la la gestion des données spatiales provient du fait que les données se trouvent dans des bases de données différentes et dans des formats différents. Les différents services, au sein de votre structure ainsi que les autres organisations avec lesquelles vous travaillez, gèrent leurs données avec des solutions ou des logiciels eux-mêmes différents. Vous devez pouvoir accéder à ces données, quel que soit l’endroit où elles se trouvent et le format dans lequel elles sont stockées ou quelle que soit leur fréquence de modification, et pouvoir les intégrer à votre travail ou bien les partager facilement.

Nos distributeurs sont à votre écoute pour vous accompagner et vous proposer la solution la plus adaptée à votre besoin, n’hésitez pas à les solliciter.

La gestion des données

Les interfaces ou différents logiciels existants, facile d’utilisation, permettent de visualiser, modifier et exporter l’ensemble des informations recueillies sur le terrain mais aussi de transférer ces données directement au bureau, où la concordance et la validité des données peuvent être vérifiés pour vous éviter de multiples déplacements.
Le couplage de ces données de positionnement peut également être partagé avec d’autres équipements utilisant eux aussi des GPS de précision et des corrections RTK. Ainsi ces données peuvent être utilisées ou provenir:
  • d’équipements portables compacts avec ou sans antenne externe.
  • de drones équipés en GPS, pour des travaux  de calcul de cubature ou d’analyse des cultures ou des sols par exemples.

Avec vos applications de réalité augmentée

La réalité augmentée sur le terrain est en train de gagner en précision et en stabilité. Désormais des développeurs utilisent un GPS de précision connecté à leur tablette et le signal RTK du réseau Orphéon pour afficher un modèle 3D directement sur le lieu d’utilisation ou de construction à l’échelle 1:1.

null

La réalité augmentée plus précise et stable grâce aux corrections centimétriques

Cette réalité augmentée s’intègre directement dans les images captées par la caméra intégrée de la tablette, en directe et permet une excellente immersion qui décuple la capacité de projection des professionnels de terrain ou des investisseurs en les mettant face aux différents éléments souterrains invisibles comme les réseaux enterrés ou en projetant leurs projets dans la réalité.  La réalité augmentée leur donne un bon aperçu de l’intégration de projets au sein d’architecture existante ou des contraintes de l’environnement proche en montrant ce qui est difficile, voire impossible de déplacer.

De plus, il est possible d’interagir depuis l’écran sur le modèle 3D projeté et de profiter de nombreuses fonctionnalités intégrées dans ces applications proposant en plus une foule d’informations complémentaires, de notes judicieuses et bien d’autres contenus venant enrichir le projet.

Dans l’industrie aussi, la réalité augmentée devient un excellent moyen de promouvoir un projet : usine, chaîne de production, produits.

Orphéon apporte la précision et la stabilité

La précision centimétrique qu’apporte l’utilisation d’un GPS de précision associé au signal de corrections RTK du réseau Orphéon devient alors indispensable et facilite grandement la taches des développeurs. Les objets intégrés à la réalité augmentée se trouvent ainsi très rapidement et correctement placés dans l’espace projeté sans oscillation.

null

Un réseau Full GNSS : une longueur d’avance

Nos clients se connectent à nos services de corrections temps réel NRTK avec leurs équipements compatibles GNSS et profitent pleinement des nouvelles corrections Galileo et BeiDou en plus des traditionnels GPS et Glonass. L’ajout de ces très nombreux satellites supplémentaires apporte plus de précision et de disponibilité même dans les conditions d’utilisation les plus difficiles.  (voir article 22 Satellites Galiléo Opérationnels accessibles avec le réseau Orphéon)

null

Démocratisation de la technologie

L’arrivée de tablettes ou de smartphone performants et durcies avec une autonomie renforcée mais aussi la démocratisation des GPS de précision favorise l’émergence de très nombreux projets auxquels le réseau Orphéon répond parfaitement.

Les avantages

Dans votre pratique professionnelle vous pouvez compter sur les connaissances, le savoir faire et la précision centimétrique du le réseau Orphéon pour répondre à vos missions et vos obligations.

Le réseau a été pensé et conçu dans les règles de l’art, il est surveillé en permence et contrôlé régulièrement. (Le réseau-Orphéon).

 Tout a été pensé pour vous permettre de bénéficier d’une productivité accrue.

Avec le réseau Orphéon, vous travaillez avec une précision identique sur tout le territoire grâce à une répartition des stations homogène en France métropolitaine et aux Antilles. Quelle que soit votre position, la distance de la station de référence la plus proche, n’est jamais à plus de 30 km.

L’ajout des satellites Galiléo et BeiDou aux satellites GPS et GLONASS permet accroître significativement le nombre de satellites pouvant être observés en simultané par une antenne GNSS offrant ainsi une qualité de positionnement accrue.

Le positionnement de précision RTK permet de géo référencer vos mesures simplement et en toute confiance dans le systeme de référence national en temps réel pour gagner du temps de production. Ou bien encore en outil de contrôle grâce au post-traitement disponible en ligne.

Grâce à la connexion internet mobile, vous n’êtes pas limités par la portée des systèmes radio et vous n’avez pas à gérer des questions de fréquences ou d’interférence. Le temps ainsi gagné vous permet de multiplier les travaux et de vous concentrer sur votre production.

Avec Orphéon, le travail de préparation est réduit au minimum et vous pouvez commencer à travailler plus rapidement. Pas de déploiement de pivot à prévoir ni à surveiller.

Choisissez votre zone de couverture et votre durée d’engagement en fonction de votre besoin réel pour un prix et des remises adaptés

Le positionnement de précision RTK permet de géo référencer vos mesures simplement et en toute confiance dans le systeme de référence national en temps réel pour gagner du temps de production. Ou bien encore en outil de contrôle grâce au post-traitement disponible en ligne.

Un maillage régulier et une infrastructure renforcée pour vous la sécurisation du transfert de données, pour une plus grande fiabilité et répétabilité au quotidien.

La disponibilité du service donne la possibilité de travailler de jour de nuit, par temps de brouillard etc. en focalisant son attention sur l’outil de guidage GPS et non plus sur la conduite pour un résultat toujours impeccable

Vous souhaitez souscrire un abonnement ou un forfait, contactez votre distributeur qui vous proposera une offre tarifaire.

Les abonnements Orphéon sont commercialisés en France par un réseau de distribution de plus de 40 agences, représentant toutes marques d’équipements, contactez-nous pour obtenir la liste complète des distributeurs.

  • Gestion de VRD
  • Géo positionnement des drones
  • Détection de réseaux