Nouveau : Le Post-Traitement en ligne Full-GNSS disponible avec Orphéon

Nouveau :

A partir du 2 octobre 2017, Géodata Diffusion élargit son offre de services en proposant, à l’ensemble de ses utilisateurs, des nouveaux services en ligne complémentaires aux services temps réel permettant :

1) De Post-traiter directement en ligne, avec les données Orphéon et en réseau les données brutes GNSS enregistrées sur le terrain au format RINEX, grâce à notre nouvelle application.

2) De télécharger les données brutes GNSS au format RINEX des stations de référence Orphéon afin de réaliser un post-traitement personnalisé.

 null
Nouvelle Application Web de Post-Traitement en Ligne

Dans les deux cas, les données brutes des stations comme le post-traitement sont « Full GNSS » (GPS, Glonass, Galiléo et Beidou) et accessibles en ligne pendant trente jours (au-delà sur demande).

Les avantages du service Post-traitement Orphéon

Le post-traitement peut être une réelle valeur ajoutée pour les utilisateurs de données GNSS et peut s’intégrer de manière simple à votre chaîne de travail habituelle. Il permet de :

  • Travailler dans toutes les zones non couvertes GPRS (zones blanche et grise),
  •  Contrôler la qualité de vos données pour des chantiers complexes ou exigeants,
  •  Gagner en productivité grâce à une chaîne de post-traitement simplifiée,
  • Obtenir des résultats d’une qualité optimisée grâce à un calcul réseau,
  • Bénéficier de données directement géoréférencées et exploitables.

Comment profiter de ces nouveaux services ?

Un service déjà inclus dans les abonnements annuels:
Chaque abonnement annuel temps réel permet de bénéficier gratuitement dès aujourd’hui, sans souscription supplémentaire, d’un forfait de 50 heures de Post-traitement & Téléchargement de RINEX.

Ces services sont accessibles sur la plateforme Orphéon avec les paramètres de connexion utilisateur habituels (identifiant et mot de passe) à l’adresse : http://ntrip.reseau-orpheon.fr/sbc .

Les clients ayant souscrit à un forfait temps réel (offre découverte) peuvent, s’ils le souhaitent:

  • Souscrire un forfait Post-traitement & Téléchargement de RINEX (60/100/200/500h)
    ou bien
  • Faire évoluer leur forfait temps réel Orphéon vers un abonnement illimité pour bénéficier gratuitement d’un forfait de 50h de Post-traitement & Téléchargement de RINEX sur la plateforme Orphéon.

Le post-traitement via le Réseau Orphéon :

Le réseau de stations de référence GNSS Orphéon, propriété de Géodata Diffusion, bénéficie d’une implantation très régulière, sans compromis et sans équivalent en France. Cette topologie unique permet d’obtenir des solutions de post-traitement d’une qualité optimisée. Elle permet en effet d’accéder à une précision homogène sur toute la France continentale ainsi qu’en Guadeloupe et en Martinique.

Les données brutes de chaque station sont enregistrées et archivées sur les serveurs de Géodata Diffusion. Leurs caractéristiques sont les suivantes :

  • Full GNSS ; elles contiennent des données brutes GPS, Glonass, Galiléo et Beidou,
  • Échantillonnées à 1Hz,
  • Enregistrées dans des fichiers d’une durée de 15 min.
  • 100% du territoire
  • 100% des récepteurs du réseau Orphéon