Petite coupure momentanée du Jeudi 06 Septembre

Jeudi 6 Septembre 2018, nos services ont été interrompus pendant une vingtaine de minutes aux environs de 11 heures. En effet un accès principal à nos stations de références a brutalement cessé de fonctionner nous empêchant de calculer et de fournir les corrections à nos clients qui à cette heure là étaient très nombreux à travailler sur le terrain.

Bascule sur le lien de secours

Très rapidement notre système a basculé sur le lien de secours prévu à cet effet pour rétablir la connexion entre nos stations de référence et nos serveurs. Après un temps initialisation, les corrections ont pu être fournies à nouveau aux clients qui au fur et à mesure se reconnectaient à nos services.

Un événement rare et imprévisible

Ce genre de coupure sur un lien internet principal est fort heureusement très rare mais malheureusement peut se produire et c’est pour cette raison que nous avons investi dans une infrastructure complète de secours. Ainsi en cas de coupure de nos accès sur notre site principal, il nous est possible après quelques petites minutes d’interruption de reprendre une activité normale juste le temps que les calculs de positionnement se réinitialisent.

Des efforts pour réduire les désagréments

Nous savons à quel point la disponibilité de nos services est important voir essentiel pour nos clients, c’est pour cela que sans cesse notre équipe technique cherche des solutions et investi afin de réduire au maximum l’éventuel impact d’une telle situation. Pour cela nous pouvons également compter sur l’assistance d’une équipe internationale au sein de notre groupe composée d’experts et disponible 24h/24.

Nous vous présentons donc nos excuses pour la gène éventuelle occasionnée lors de cette interruption de service et nous vous remercions pour votre confiance.

Nous remercions également nos distributeurs qui assurent le premier niveau de support technique et répondent au quotidien aux questions de tous les clients.

Toute l’équipe de Géodata Diffusion reste à votre disposition pour de plus amples informations.

L’équipe de Géodata Diffusion