Pour vos travaux de courtes durée ou pour vos courts séjours en France, nous vous proposons une série de services de corrections GPS.

Le réseau Orphéon est composé de près de 220 stations d’observations, réparties sur tout le territoire en France métropolitaine et aux Antilles.

L’ensemble de nos stations forment un grand réseau équilibré qui nous permet de délivrer à nos nombreux clients les corrections RTK et PPK pour l’augmentation de la précision de leur GPS. 

Ces différents services sont commercialisés exclusivement sur notre site internet sous forme d’abonnements ou de forfaits horaires spécifiquement adaptés aux courtes durées. 

Cliquez sur les liens ci-dessous pour recevoir l’offre de souscription correspondante.

Ces abonnements RTK premium donnent un accès aux services de correction GPS Temps-Réel illimité de corrections en réseau NRTK Full GNSS avec une précision centimétrique répétable GPS + Glonass + Galileo + BeiDou.

Ces abonnements RTK premium donnent un accès aux services de correction GPS Temps-Réel illimité de corrections en réseau NRTK Full GNSS avec une précision centimétrique répétable GPS + Glonass + Galileo + BeiDou.

Il s’agit d’un volume d’heures pour l’accès au réseau de correction en réseau NRTK Full GNSS avec une précision centimétrique répétable GPS + Glonass + Galileo + BeiDou. Souvent utilisés pour découvrir nos services.

Il s’agit d’un volume d’heures (d’époques) pour l’accès aux données du réseau de Stations permanentes Full GNSS d’une précision centimétrique (GPS, Glonass, Galiléo, Beidou). Souvent utilisés pour contrôler la précision ses mesures ou bien encore pour les zones ou une connexion internet mobile n’est pas disponible pour du temps réel. 

Le RTK 

Les corrections en temps réel

Le RTK (Real Time Kinematic) est un dispositif permettant de transmettre en temps réel les données de corrections d’une base d’observation aux GPS mobiles grace à une communication radio ou bien bien via une connexion internet.

Le mobile va alors intégrer ces informations dans son calcul de positionnement pour gagner en précision.

Le NRTK (Network Real Time Kinematic) vient de l’utilisation de plusieurs bases d’observations pour optimiser et de modéliser les informations de corrections  sur la zone couverte.

Les données de ce réseau de stations d’observations sont rassemblées en temps réel sur un serveur centralisé. Les mobiles se connectent au serveur via internet mobile pour obtenir leurs informations de corrections.

Le PPK

Les corrections en post-traitement

Le PPK (Post Processing Kinematic) pour post-traiter vos données de positionnement avec les données d’observation d’une la station d’observation.

Les données de positionnement brutes (sans corrections sont enregistrées dans le GPS au format Rinex avec les observations satellite telles que l’identification du satellite, la fréquence (L1/L2/L5, etc.), la constellation, la pseudo-portée, la phase de la porteuse, le Doppler et le signal-à- rapports de bruit. 

RINEX (Receiver Independent Exchange Format) comme son nom l’indique est un format standardisé de stockage de données de positionnement et d’observations indépendant de la marque du récepteur et permettant ainsi de post-traiter ces données par la suite pour obtenir des positions corrigées beaucoup plus précises.

Les avantages

Dans votre pratique professionnelle, vous pouvez compter sur les connaissances, le savoir faire et la précision centimétrique du le réseau Orphéon pour répondre à vos missions et vos obligations de courtes durées.

Mise en service des services commandés sous 24h (hors week-end et jours fériés) après réception du formulaire  d’abonnement correctement complété et signé. 

Le réseau a été pensé et conçu dans les règles de l’art, il est surveillé en permanence et contrôlé régulièrement. (Le réseau-Orphéon).

 Tout a été pensé pour vous permettre de bénéficier d’une productivité accrue.

Avec le réseau Orphéon, vous travaillez avec une précision identique sur tout le territoire grâce à une répartition des stations homogène en France métropolitaine et aux Antilles. Quelle que soit votre position, la distance de la station de référence la plus proche, n’est jamais à plus de 30 km.

Des services de corrections 100% Galiléo et BeiDou en plus de GPS et GLONASS :

  • plus de satellites (+22 Galileo)
  • fixation plus rapide,
  • plus de  stabilité de mesure,
  • plus de disponibilité,
  • meilleur positionnement
  • moins de multitrajets

Le positionnement de précision RTK permet de géo référencer vos mesures simplement et en toute confiance dans le systeme de référence national en temps réel pour gagner du temps de production. Ou bien encore en outil de contrôle grâce au post-traitement disponible en ligne.

Un maillage régulier et une infrastructure renforcée pour vous la sécurisation du transfert de données, pour une plus grande fiabilité et répétabilité au quotidien.

Nous avons développé une gamme de services haut de gamme complète afin que vous puissiez choisir en fonction de votre besoin réel.

La disponibilité du service donne la possibilité de travailler de jour de nuit, par temps de brouillard etc. en focalisant son attention sur l’outil de guidage GPS et non plus sur la conduite pour un résultat toujours impeccable

Une productivité et une qualité de positionnement par satellites accrue

Le Full GNSS c’est l’ajout des satellites Galiléo et BeiDou aux satellites GPS et GLONASS ce qui vous permet accroître significativement le nombre de satellites  observés en simultané par votre antenne GNSS.

Avec le Full GNSS vous travaillez plus loin et plus longtemps dans les zones boisées ou bordées de constructions, là où certains satellites sont masqués voir inutilisables par le matériel tout en conservant une position géo référencé correcte et précise.

Le full GNSS offre aussi un accès plus rapide au positionnement précis et plus stable grâce à la troisième fréquence GPS et Galileo (L5) permettant de résoudre plus facilement les ambiguïtés de phase et le rejet des multitrajets.