Recevez dès maintenant les corrections RTK Galileo

null

Orphéon : les seules corrections Galileo disponibles en France depuis le 12 Octobre 2017.

Depuis le 12 Octobre 2017 nos clients profitent

pleinement des corrections full GNSS

Et vous ?

null

Une longueur d’avance

Avec l’ajout de deux constellations supplémentaires, Orphéon, premier réseau Full GNSS de France, vous permet de prendre une longueur d’avance pour votre productivité au quotidien. Cette innovation attendue démontre aujourd’hui toute son efficacité et vous permet d’améliorer les conditions et les résultats de votre travail.

En fournissant les premières corrections RTK Galileo disponibles en France, le réseau Orphéon démontre la force de son engagement et la pertinence de ses choix technologiques au service quotidien de ses clients.

Nos clients ne s’y trompent pas, chaque jour plus nombreux, ils nous confirment leur confiance et nous les en remercions.

null    50% de satellites supplémentaires

L’ajout des satellites Galiléo et BeiDou aux satellites GPS et GLONASS permet d’accroitre significativement le nombre de satellites pouvant être observés en simultané par une antenne GNSS.

Au moins 6 satellites supplémentaires pour travailler

En effet, vous pouvez dès aujourd’hui compter en permanence sur une disponibilité constante d’au moins 6 satellites supplémentaires pour vous apporter de réels avantages.

null

Satellites observés plateforme Spider

Multifréquences L1/L2 et L5

S’appuyant sur les fréquences L1/L2 et L5 émises par les satellites afin de rendre le positionnement plus résistant aux interférences et aux réflexions de signaux, notamment dans un environnement urbain.

Format RTCM-3 MSM

Les formats des messages étaient auparavant limités aux bandes L1 et L2 et à un seul signal par bande, c’est pourquoi il est devenu nécessaire d’utiliser un nouveaux format de données universels en temps réel : le MSM ( pour Multiple Signal Message) qui est le nouveau concept de clé RTCM-3 permettant de présenter toutes les données d’observation GNSS sous forme générique.

La norme RTCM-3 MSM assure ainsi l’interopérabilité des données avec tous les récepteurs GNSS compatibles en transmettant les observations normalisées des signaux GPS + Glonass + Galileo + Beidou pour l’ensemble des fréquences L1/L2 et L5.

Une qualité de positionnement accrue

Sur l’ensemble de la période l’intégration de Galileo et Beidou fournit une répétabilité de positionnement plus forte comme illustrée sur la figure 3a ci-dessous.

Sur une période de 12 heure, la figure 3b met en avant les avantages de Galileo qui réduit l’erreur 3D de 6-8 cm à 3-4 cm au moment où deux ou trois satellites Galileo sont utilisés dans la solution Full GNSS.

  •  Un accès même dans des environnements difficiles (canyons urbains par exemple ou sous une canopée)
  • Une fiabilité du positionnement améliorée (fig 3)
  • Un temps de fixation plus court

null

Figure 3 : résultat réduction de l’erreur 3D de positions NRTK fixe en open-sky

Votre Matériel est-il compatible ?

En fonction de votre spécialité, rapprochez-vous sans hésiter de votre distributeur habituel (Trouver votre distributeur Orphéon), il saura, mieux que personne, vous répondre et vous accompagner dans vos projets.

Une migration progressive vers le full GNSS

Depuis Octobre 2017 nous permettons à nos clients de bénéficier de corrections pour toutes les constellations GNSS en basculant leurs abonnements sur notre première ligne de calculs (conservation de l’identifiant et mot de passe et modification du point de montage) pour leur plus grande satisfaction.

 

Nos clients se connectent à nos services de corrections temps réel NRTK avec leur mobile compatible GNSS et profitent pleinement des nouvelles corrections Galileo et BeiDou en plus des traditionnels GPS et Glonass.

L’ajout de ces 2 constellations supplémentaires GALILEO et BeiDou grâce au réseau Orphéon n’est pas un simple gadget, mais l’assurance d’une meilleure productivité au quotidien sur le terrain.

Tous les domaines sont concernés

En effet toutes les applications peuvent profiter des l’ajout de ces constellations :

Comment profiter des nouveaux services Full GNSS ?

Déja abonné ?

Connectez-vous dès aujourd’hui à nos services temps réel depuis votre mobile compatible GNSS avec vos paramètres de connexion utilisateur habituels (identifiant et mot de passe) et sélectionnez un de nos points de montage Full GNSS estampillé « FULL ».

Paramétrage :

  • DNS : ntrip.reseau-orpheon.fr
  • Port : 8500
  • Point de montage * : VRS_RTCM-MSM_FULL  ou  i-Max_RTCM-MSM_FULL

* au choix en fonction de votre matériel

Afin de proposer des offres parfaitement adaptées aux besoins des utilisateurs, nous avons conçu plusieurs formules d’abonnements. Notre offre commerciale est très claire et très souple. Ainsi, en toute transparence, vous ne payez que ce dont vous avez réellement besoin.

Découvrir les offres

Vous souhaitez souscrire un abonnement ou un forfait, contactez votre distributeur qui vous proposera une offre tarifaire.

Les abonnements Orphéon sont commercialisés en France par un réseau de distribution de plus de 40 agences, représentant toutes marques d’équipements. En fonction de votre spécialité, rapprochez-vous sans hésiter de votre distributeur habituel (Trouver votre distributeur Orphéon), il saura, mieux que personne, vous répondre et vous accompagner dans vos projets.