Géodata Diffusion ne cesse de développer la qualité de ses services dédiés à la mesure de précision GPS par un accompagnement personnalisé de ses clients, une assistance technique réactive et une amélioration continue de ses infrastructures. Notre objectif est de proposer à nos clients un service sécurisé et innovant, leur garantissant un taux utilisation élevé et constant où qu’ils se trouvent, sur tout le territoire.
Services commercialisés :
- Corrections GPS temps réel
- Post-traitement
- Téléchargement de Rinex
- Conversion de coordonnées
Pour accompagner notre croissance, nous avons actuellement des offres d’emploi disponibles dans diverses fonctions et activités.
Vous pouvez utiliser les liens suivants pour obtenir de plus amples détails sur les emplois qui sont actuellement disponibles et pour présenter votre candidature, incluant vos qualifications, vos compétences et expériences.
Parlez-nous de vous et de vos aspirations de carrière.
Venez et rejoignez-nous.
Technicien Support Technique GNSS (H/F)
mise à jour : 01 Juin 2023
Poste en CDI, basé en région parisienne à Saint-Aubin (91) – Débutant accepté
Une fois que nos clients ont achetés un abonnement à nos services, ils ont besoin de votre support pour tirer le meilleur parti de leur outil technologique de positionnement de précision.
Votre travail chez Geodata Diffusion est composé de projets variés tous axés d’une part sur l’assistance de nos clients en France et d’autre part le fonctionnement technique et la précision de l’ensemble de nos stations d’observation et formant le premier réseau Full GNSS de France.
- Support technique aux utilisateurs de GPS de précision
- Gestion de l’infrastructure de positionnement GNSS
- Contrôle régulier de la précision de nos services
- Test nouveaux produits
- Suivi de projets
Rejoindre Geodata Diffusion c’est intégrer une petite équipe dynamique et souriante au sein d’un grand groupe mondialement reconnu.
Grace à sa forte expertise et sa grande expérience, notre équipe est engagée au quotidien au service de nos clients pour leur apporter le plus haut niveau de satisfaction. Notre objectif est de proposer un service sécurisé et innovant grâce en portant toujours plus haut nos valeurs :
- un accueil personnalisé
- une assistance technique réactive
- une amélioration continue de nos infrastructures.
- un positionnement de très grande précision
- un taux utilisation du service le plus élevé et constant
- un accès à nos services simple et très rapide
- une couverture territoriale renforcée
Poste en CDI à temps complet en journée,
Compétences en Topographie et positionnement GPS de précision sont un plus.
Basé en région parisienne (91 Saint-Aubin), avec des déplacements ponctuels à l’échelle française et européenne sont à envisager.
Possibilité de télétravail (2 jours maxi par semaine).
Evolution possible vers poste de responsable technique
Avantages : Tickets restaurant, mutuelle / prévoyance, Plan épargne retraite (Pero) etc.
Votre mission se décomposera en 3 parties :
Qu’il s’agisse d’aider un nouveau client à configurer son équipement et à faire ses premières armes dans la mesure GNSS de précision ou un bureau d’étude cherchant à mettre au point une nouvelle solution de positionnement des objets connectés (IOT), vous êtes toujours prêt à partager vos connaissances et à fournir une assistance de première qualité dans une large variété de domaines.
Support de niveau 2 aux utilisateurs (Topographes, Agriculteurs, professionnels du BTP, industriels etc…)
- Assister les utilisateurs dans la résolution de leurs problématiques terrain (diagnostique, configuration, paramétrage, conseil et assistance).
- Répondre aux interrogations techniques des utilisateurs : information en phase d’avant-vente sur le fonctionnement, les performances et les modalités d’utilisation de nos services. (Corrections GPS temps réel, Post-traitement, téléchargement de Rinex, conversion de coordonnées Etc.)
- Développer, en relation avec nos Distributeurs des supports de configuration et d’utilisation des principaux matériels utilisés par nos clients.
- Participer à l’entretien et à la mise à jour de la base client.
Gestion de l’infrastructure (stations GNSS permanentes)
- Maintien opérationnel du réseau de stations GNSS permanentes sur lequel se base nos services en lien avec notre équipe européenne et les hébergeurs de nos stations (télé-opération des équipements et suivi du bon fonctionnement, gestion des interventions).
- Analyser les problèmes techniques et résoudre les incidents du réseau de stations permanentes, remonter les anomalies de fonctionnement.
- Travail à l’aide nos solutions logicielles permettant de produire les services mis à disposition de nos clients (mise en place et activation des comptes clients, suivi des alertes et des indicateurs de qualité, diagnostique des incidents et actions)
- Développement du réseau de stations GNSS permanentes (prospection & installation de nouveaux sites, modernisation des sites existants)
Tests et recettage de nouveaux produits
- En étroite relation avec notre Ingénierie Système, nos Distributeurs et les marques qu’ils représentent, ainsi que nos différents partenaires, vous participerez aux tests de bon fonctionnement des différentes solutions pouvant être proposées à nos Clients.
- Suivi et contrôle régulier de la précision de nos services de positionnement, grâce à des mesures GPS sur bornes IGN de référence.
Votre profil :
- Vous êtes autonome, rigoureux, familier des outils informatiques, vous êtes à l’aise au téléphone, vous avez une bonne aisance relationnelle et aimez apprendre constamment.
- Vous avez une formation ou des compétences en topographie et positionnement GPS de précision.
- Vous avez une bonne compréhension des problèmes techniques concernant les matériels, logiciels et applications. Vous vous sentez apte à communiquer des informations techniques simplement et avez un sens développé de la pédagogie.
- Vous êtes flexible et aimez utiliser vos différentes compétences et spécialités techniques
- Vous savez garder votre calme et rester à la disposition des clients tout en identifiant et en résolvant des problèmes techniques.
- Diplôme de Technicien niveau Bac+2 ou équivalent avec une première expérience opérationnelle serait un plus.
- Vous aimez le travail en équipe.
- Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel , Outlook, Internet
- Anglais parlé et écrit indispensable.