Agriculture de Précision

Les solutions de guidage et d'autoguidage se démocratisent en France, c'est indéniable.  Plus d'un agriculteur sur deux sont aujourd'hui équipés d'une solution de guidage RTK et 15 % d'un autoguidage RTK.

null

Le Roi de l’autoguidage… c’est le RTK.

Précision à 2 cm, répétabilité …

Il n’y a rien de plus précis.

Aujourd’hui les outils de correction de géopositionnement constituent les outils de base dans l’agriculture de précision mais aussi dans les structures de type polyculture-élevage.

L’offre de services de correction ou d’augmentation de précision s’étend de plus en plus et il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver et de faire un choix éclairé.

Cette suite d’articles vous permet de mieux comprendre cette technologie, ses enjeux et de vous faire une bonne idée sur les possibilités.

Choisir une correction GPS pour votre Exploitation

Géodata Diffusion vous propose de faire le point sur les différentes solutions proposées  sur le marché actuellement autour des GPS en agriculture (guidage GPS ou SIG) et de vous accompagner dans votre choix. Nous souhaitons ainsi partager avec vous, l’expérience que nous avons acquise depuis de nombreuses années dans ce domaine auprès de très nombreux agriculteurs et utilisateurs.
(Mise à jour Oct-2017)

La précision

Il y a forcément une Station de Base très proche de chez vous !

nullNous avons pris le plus grand soin dans le déploiement de nos stations de bases et la sécurité de notre réseau afin de vous fournir la meilleur qualité de signal qui existe aujourd’hui en France.

Dans votre pratique professionnelle, pour répondre à vos missions et vos obligations, vous pouvez compter sur la précision centimétrique, sur la répétabilité, les connaissances et le savoir faire du réseau Orphéon.

Le réseau Orphéon vous accompagne dans vos travaux multiples tout au long de l’année, au fil des saisons.

Avec Orphéon, le travail de préparation est réduit au minimum et vous pouvez commencer à travailler plus rapidement. Tout a été pensé pour vous permettre de bénéficier d’une productivité accrue grâce à l’autoguidage RTK

Un réseau Full GNSS

null

Recevez dès maintenant

les corrections Galileo grâce au réseau Orphéon

null

50% de satellites supplémentaires

L’ajout des satellites Galiléo et BeiDou aux satellites GPS et GLONASS permet d’accroitre significativement le nombre de satellites pouvant être observés en simultané par une antenne GNSS.

L’ajout des constellations GALILEO et BeiDou grâce au réseau Orphéon n’est pas un simple gadget, mais l’assurance d’une meilleure productivité au quotidien sur le terrain.

En effet, vous pouvez dès aujourd’hui compter en permanence sur une disponibilité constante d’au moins 6 satellites supplémentaires pour vous apporter de réels avantages :

Une qualité de positionnement accrue

  • Plus de satellites disponibles pour calculer sa position
  • Un positionnement précis même dans des environnements difficiles (Proximité d’arbres ou de bâtiments par exemple)
  • Une fiabilité du positionnement améliorée
  • Un temps de fixation plus court