Orphéon est le premier réseau Français multi-constellations de France.

La régularité géométrique de nos implantations

Le réseau Orphéon dispose de 215 stations en France continentale, toutes  Full GNSS  soit : GPS, GLONASS , Galiléo et BeiDou ainsi qu’une présence historique dans les Antilles Françaises.

Le réseau dense de stations permanentes est disposées régulièrement tous les 60 km. Chaque maillon de l’infrastructure Orphéon a été conçu pour proposer un service de corrections RTK de grande précision et disponible en toutes circonstances. Les zones frontalières sont complétées grâce à nos accords de partenariat au sein de l’Europe.

  • Une implantation très régulière, sans compromis et sans équivalent en France.

  • Le choix d’une implantation minutieuse de chacune de nos 215 stations de référence crée un maillage géométrique linéaire et régulier. La couverture du territoire est uniforme où que vous vous trouviez.

  • Avec le réseau Orphéon, vous travaillez avec une précision identique sur tout le territoire grâce à une répartition des stations homogène sur toutes les zones couvertes, quelle que soit votre position, la distance de la station de référence la plus proche, n’est jamais à plus de 30 km.

  • Le réseau Orphéon se démarque ainsi notablement de ses concurrents qui multiplient le nombre de stations de référence à cause de leur l’implantation désordonnées sur le territoire et dont la couverture perd en homogénéité, laissant des distances parfois très grandes dans les mailles de leur réseau.

    null

    Une implantation régulière et homogène

Cartes interactives du réseau Orphéon

Le réseau Orphéon : 15 ans de présence aux Antilles

Les Antilles ont toujours fait l’objet d’une attention particulière chez Geodata Diffusion, c’est d’ailleurs dans cette région que le service Full GNSS a été proposé pour la première fois en avant première

Les Antilles

  • Une couverture renforcée

    La couverture du réseau Orphéon est renforcée aux frontières grâce au partage de stations de référence de notre réseau international Hxgn SmartNet avec :

          • La Belgique
          • Le Luxembourg
          • L’allemagne
          • La Suisse
          • L’italie
          • L’Espagne
    • Intégration dans un réseau Européen

      Pour garantir un service continu et de qualité constante sur la totalité du territoire, nous partageons les sites de référence au sein du réseau européen de notre groupe Hexagon

      Ce réseau Européen nous permet d’intégrer des stations de références supplémentaires et d’étendre la couverture du réseau Orphéon pour les clients français . De cette manière même à proximité d’une frontière, il est possible de travailler en  réseau en se trouvant au sein d’une cellule RTK (et non plus en mode extrapolé).

      La force du réseau européen est de partager des infrastructures et des équipes techniques pour garantir des procédures de contrôles identiques sur toute la zone de couverture, un suivi continu et régulier de l’ensemble de stations et du réseau. Cette équipe technique internationale est chargée de superviser l’ensemble des installations 24h/365j.

Une productivité et une qualité de positionnement par satellites accrue

Le Full GNSS c’est l’ajout des satellites Galiléo et BeiDou aux satellites GPS et GLONASS ce qui vous permet accroître significativement le nombre de satellites  observés en simultané par votre antenne GNSS.

Avec le Full GNSS vous travaillez plus loin et plus longtemps dans les zones boisées ou bordées de constructions, là où certains satellites sont masqués voir inutilisables par le matériel tout en conservant une position géo référencé correcte et précise.

Le full GNSS offre aussi un accès plus rapide au positionnement précis et plus stable grâce à la troisième fréquence GPS et Galileo (L5) permettant de résoudre plus facilement les ambiguïtés de phase et le rejet des multitrajets.

Les Abonnements Orphéon

L’offre Premium Orphéon

Ces abonnements donnent un accès aux services de correction Temps-Réel illimité de corrections en réseau NRTK Full GNSS centimétrique répétable GPS + Glonass + Galileo + BeiDou.

Les Forfaits Horaires

L’offre sans engagement

Il s’agit d’accès au réseau de correction N-RTK GNSS d’une précision centimétrique temps réel (GPS, Glonass). Souvent utilisés pour découvrir nos services.

Post-traitement en ligne et fichiers RINEX du réseau Orphéon

L’offre de contrôle 3D

Il s’agit d’accès au réseau de correction N-RTK Full GNSS d’une précision centimétrique (GPS, Glonass, Galiléo, Beidou). Souvent utilisés pour contrôler la précision ses mesures ou bien encore pour les zones ou une connexion internet mobile n’est pas disponible pour du temps réel. 

L’offre Géodata pour l’Agriculture de Précision

L’offre dédié

Une offre spécifique de forfaits et d’abonnements correspondants à vos besoins et adaptés à votre exploitation.

Choix de la carte SIM

L’accès Internet Mobile

Pour vous épargner des démarches et dépenses supplémentaires, nous avons tissé des partenariats étroits avec les grands opérateurs de téléphonie mobiles français SFR et Orange pour vous fournir des cartes SIM pour internet mobile aux meilleures conditions.

Application Smartphone Orphéon

Le suivi du réseau et des abonnements

L’application Orphéon gratuite vous donne accès depuis votre smartphone à un grand nombre de fonctionnalités bien pratiques et complémentaires de votre abonnement ou de votre forfait.

L‘espace client

Consultez librement :

      • L’état du réseau GNSS Orphéon
      • Vos informations personnelles
      • Les contrats que vous avez souscrit
      • L’historique de vos connexions
      • Le crédit restant sur votre forfait horaire

Questions Fréquentes

Vous trouverez dans cette FAQ les réponses aux questions les plus courantes à propos de l’utilisation pratique d’Orphéon, son fonctionnement, son infrastructure. Pour apporter toujours plus de réponses à nos abonnés sur le terrain, la FAQ évolue et s’enrichit régulièrement de nouvelles réponses.

e-Facture

Recevez directement vos factures

Vous avez dès à présent la possibilité de recevoir vos factures Géodata Diffusion au format électronique pour la totalité des services souscrits. Lorsque vous choisissez l’option facture électronique, vous acceptez que votre entreprise ne reçoive plus de notre part de facture papier.