Offres d’emplois

Géodata Diffusion ne cesse de développer la qualité de ses services par un accompagnement personnalisé de ses clients, une assistance technique réactive et une amélioration continue de ses infrastructures. Notre objectif est de proposer à nos clients un service sécurisé et innovant, leur garantissant un taux utilisation élevé et constant où qu’ils se trouvent, sur tout le territoire.

Pour accompagner notre croissance, nous avons actuellement des offres d’emploi disponibles  dans diverses fonctions et activités.

Vous pouvez utiliser les liens suivants pour obtenir de plus amples détails sur les emplois qui sont actuellement disponibles et pour présenter votre candidature, incluant vos qualifications, vos compétences et expériences. Parlez-nous de vous et de vos aspirations de carrière.

Venez et rejoignez-nous.

 

Technicien Assistance Technique GNSS

Poste en CDI, basé en région parisienne à Villebon sur Yvette (91) – mise à jour : 09 Juillet 2018

(Débutant accepté)

Une fois que nos clients ont achetés un abonnement à nos services, ils ont besoin de votre support pour tirer le meilleur parti de leur outil technologique de positionnement de précision. Votre journée de travail chez Geodata Diffusion est émaillée de taches diverses toutes axées sur l’assistance aux clients et le fonctionnement de notre réseau.

  • Support technique aux utilisateurs
  • Gestion de l’infrastructure réseau GNSS
  • Test nouveaux produits

en savoir plus ….

Poste en CDI, basé en région parisienne (91 Villebon sur Yvette), des déplacements ponctuels à l’échelle française et européenne sont à envisager.

Votre mission se décomposera en 3 parties :

Qu’il s’agisse d’aider un nouveau client à configurer son équipement et à faire ses premières armes dans la mesure GNSS de précision ou un bureau d’étude cherchant à mettre au point une nouvelle solution de positionnement des objets connectés (IOT), vous êtes toujours prêt à partager vos connaissances et à fournir une assistance de première qualité dans une large variété de domaines.

Support de niveau 2 aux utilisateurs (Topographes, Agriculteurs, professionnels du BTP, industriels etc…)

  • Assister les utilisateurs dans la résolution de leurs problématiques terrain (diagnostique, conseil et assistance).
  • Répondre aux interrogations techniques des utilisateurs : information en phase d’avant-vente sur le fonctionnement, les performances et les modalités d’utilisation de nos services.
  • Développer, en relation avec nos Distributeurs des supports de configuration et d’utilisation des principaux matériels utilisés par nos clients.
  • Participer à l’entretien et à la mise à jour de la base client.

Gestion de l’infrastructure (stations GNSS permanentes)

  • En lien avec notre équipe européenne, maintien opérationnel du réseau de stations GNSS permanentes sur lequel se base nos services (télé-opération des équipements et suivi du bon fonctionnement, gestion des interventions).
  • Travail à l’aide des solutions logicielles permettant de produire les corrections sur notre DATACENTER (mise en place des comptes clients, suivi des alertes et des indicateurs de qualité, diagnostique des incidents et actions)
  • Développement du réseau de stations GNSS permanentes (prospection & installation de nouveaux sites, modernisation des sites existants)

 Tests et recettage de nouveaux produits

  • En étroite relation avec notre Ingénierie Système, nos Distributeurs et les marques qu’ils représentent, ainsi que nos différents partenaires, vous participerez aux tests de bon fonctionnement des différentes solutions pouvant être proposées à nos Clients.

Votre profil :

  • Vous êtes autonome, rigoureux, vous avez une bonne aisance relationnelle et aimez apprendre constamment.
  • Vous avez une bonne compréhension des problèmes techniques concernant les matériels, logiciels et applications. Vous vous sentez apte à communiquer des informations techniques simplement et avez un sens développé de la pédagogie.
  • Vous êtes flexible et aimez basculer entre différentes compétences et spécialités techniques
  • Vous savez garder votre calme et rester à la disposition des clients tout en identifiant et en résolvant des problèmes techniques.
  • Diplôme de Technicien niveau Bac+2 ou équivalent avec une première expérience opérationnelle serait un plus.
  • Vous aimez le travail en équipe.
  • Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel , Outlook, Internet
  • Anglais parlé et écrit indispensable.

 

Vous pouvez postuler en nous écrivant à : commercial@geodata-diffusion.fr