Partager la publication "Cartographie : le géo-référencement précis pour le SIG et bien plus"
Le réseau Orphéon vous accompagne et vous donne un vrai plus dans vos travaux SIG et de cartographie de terrain, des plus simples aux plus avancés.
La grande précision que le réseau GNSS RTK Orphéon fourni aux professionnels de SIG, permet de réaliser des levers de qualité en toute confiance mais aussi facilite et simplifie la gestion des chantiers ou des interventions sur le terrain.
Pour vos missions
Le réseau Orphéon est idéal pour n’importe quel projet de géo-référencement de précision pour la cartographie, la gestion d’actifs, la collecte de données géo référencées et n’importe quelle application de géo positionnement de précision utilisée dans de très nombreux domaines :
- Architecture
- BTP, Construction
- Gestion ou implantation de réseaux
- Gestion de patrimoine urbain
- Archéologie
- Géologie
- Forestier
- Agronomie
- Agriculture de précision
- Travaux de police
- et beaucoup d’autres ….
Localisation des objets métiers
- Contrôle d’exécution des travaux
- Plans de recollement des travaux
- Plans de masse
- Détection des réseaux enterrés
- Gestion des VRD
Un déploiement plus rapide
En effet, la connexion au réseau Orphéon, vous évite d’avoir à investir et de devoir installer votre propre station de base mais aussi vous évite d’avoir à vous inquiéter avant et pendant votre chantier pour trouver un site sécurisé et suffisamment dégagé pour un fonctionnement optimum.
Pas besoin de posséder déjà un plan géo-référencé ou d’avoir des points connus géo-référencés sur le chantier.
Pas besoin qu’un technicien ou géomètre soit obligé de passer avant ou après pour relever quelques points de repère.
Optimisez les interventions d’urgences
Naviguer vers les objets métiers pour les interventions d’urgence (regards, robinets, points de section, etc.)
La connexion à un réseau GNSS d’augmentation de précision de positionnement temps réel rend plus efficace la façon dont les utilisateurs de SIG rassemblent et gèrent l’acquisition de données géographiques au quotidien.
Une production optimisée
Grâce à internet mobile, vous n’êtes pas limités par la portée des systèmes radio et vous n’avez pas à gérer des questions de fréquences ou d’interférence. Le temps ainsi gagné vous permet de multiplier les travaux et de vous concentrer sur votre production.
La correction de positionnement en temps réel, vous permet aussi d’exploiter les données recueillies directement et ainsi de vous affranchir du travail de post traitement.
Besoin de précision
Exemple : l’enjeu majeur de géo-référencement des réseaux enterrés, localiser tous les réseaux sensibles avec une précision de 10 cm
La nouvelle réglementation renforce l’obligation d’assurer la sécurité des travaux par le maître d’ouvrage grâce à la localisation précise des réseaux. Ainsi tous les exploitants destinataires d’une demande de travaux (DT) auront l’obligation de transmettre les données de localisation des réseaux afin que les travaux puissent être exécutés en toute sécurité.
Les réseaux seront qualifiés selon trois classes de précision :
- La classe A (40 cm, ce qui revient à effectuer des relevés à 10 cm de précision),
- La classe B (entre 40 cm et 1.0 m)
- La classe C (supérieur à 1.0 m).
Dans votre pratique professionnelle, pour répondre à vos missions et vos obligations, vous pouvez compter sur les connaissances, le savoir-faire, la précision centimétrique et la répétabilité qu’apporte le réseau Orphéon depuis plus de 12 ans pour pouvoir répondre à toutes les exigences de la classe A à la classe C. (…voir la documentation)
Rendez-vous à Arras, les 2 et 3 juillet 2019, pour la prochaine édition des GéoDataDays !
Afin de proposer des offres parfaitement adaptées aux besoins des utilisateurs, nous avons conçu plusieurs formules d’abonnements. Notre offre commerciale est très claire et très souple. Ainsi, en toute transparence, vous ne payez que ce dont vous avez réellement besoin.