nullPour adresser ce marché très spécifique, Geodata Diffusion a créé depuis 2011 un partenariat très resserré avec la société Précisio, émanation de 17 coopératives agricoles.

Dans le cadre de ce partenariat, l’ensemble de la chaîne a été évaluée à travers de nombreux tests aux champs et des solutions techniques particulièrement innovantes ont été apportées par Geodata Diffusion afin d’apporter le maximum de disponibilité de l’autoguidage.

Précisio est distributeur de corrections GNSS (RTK = positionnement en temps réel) par GPRS (norme de téléphonie mobile pour la transmission de données) pour l’autoguidage de matériel agricole à 2 cm.

Créé en 2011 à l’initiative de coopératives agricoles (voir les membres)

Coordonnées

Précisio
16 Boulevard du Val de Vesle
BP 1009
51684 Reims cedex 02
Tel : 03 26 85 75 38                                              Site internet : http://www.precisio.fr
Fax : 03 59 30 56 50

 

Contacts :

François Carpentier
Tel : 06 15 07 72 95
E-mail : francois.carpentier@precisio.fr

 

Karine Moita
Région Sud Loire
Tel: 06 79 53 75 90
 E-mail : karine.moita@precisio.fr

Vous apporter des solutions robustes et fiables

Les spécialistes du guidage se sont retrouvés autour de nos très nombreux essais pour tester les performances des services de corrections Orpheon.

En partenariat avec Arvalis Institut du Végétal, nous nous sommes assurés de la performance, de la précision et de la répétabilité de nombreux matériels de guidage de toutes marques en conditions réelles.

Une solution pour vous servir avec les pro du matériel agricole

Votre concessionnaire ou votre installateur référencés par Préciso assure le montage, la mise en service et le dépannage de premier niveau.

Nous sommes à la disposition de votre concessionnaire ou de votre installateur pour leur fournir toutes les informations nécessaires à la bonne mise en marche de votre système.

Simplicité et réactivité

– Mise en place 72h après votre commande.
– Support technique de qualité.
– Pas de redevance à payer à l’ARCEP comme avec des balises.La qualité du signal n’est pas impactée par la météo ionosphérique grâce au réseau Orphéon. La densité d’implantation des stations permanentes permet de ne pas subir les impacts des irruptions solaires (cette implantation répond à l’état de l’art et non au hasard !)
– Libre choix de l’opérateur téléphonique (SFR ou ORANGE, ou multi-opérateurs)

Quelles sont les économies ?

Des mesures comparatives effectuées par Arvalis Institut du Végétal montrent les réductions de surfaces travaillées suivantes entre une conduite manuelle et une conduite autoguidée :

  • Travail du Sol :                       -13%
  • Semis et épandage :              -5%
  • Récolte :                                  -5%

Cette diminution des recouvrements permet un gain à l’hectare allant de 15 à 25 € d’après des études menée par le CDER à l’initiative de notre partenaire Précisio. Des constructeurs d’outils comme Kverneland proposent un modèle économique baptisé Mini-Max montrant un retour sur investissement.