Face à l’épidémie de Coronavirus, Géodata Diffusion a mis en place des mesures de continuité de son activité comme de très nombreuses entreprises aujourd’hui en France.
Nous nous devons à la fois de protéger nos salariés des éventuels risques infectieux mais aussi dans la mesure du possible permettre à nos clients de continuer de travailler dans de bonnes conditions.
En plus des différentes informations et recommandations internes à l’attention de nos employés, nous avons également mis en place des mesures de continuité de nos services.
En effet, de très nombreux acteurs économiques aux profils très différents utilisent au quotidien nos services de corrections RTK temps réel. Ces profils variés impliquent que l’épidémie peut avoir un impact très différents sur chacun d’eux. Nous ne souhaitons pas qu’un éventuel ralentissement de nos services puisse s’ajouter à la problématique.
Voici comment nous nous organisons pour assurer cette continuité :
Possibilité de télétravail pour tous nos salariés
En fonction de l’évolution de la situation et des circonstances individuelles, nous avons mis en place la possibilité de télétravail pour chacun de nos salariés. Certaines adaptations mineurs sont à prévoir mais nos outils et notre organisation nous permettent déjà cette solution de flexibilité sans impact sur notre activité quotidienne.
Continuité des activations et des modifications d’abonnements
Que nous soyons présent dans les bureaux ou en télétravail, nous serons en mesure d’enregistrer toutes les demandes d’abonnements ou de modifications comme nous le faisons actuellement. Mais aussi, nous continuons à surveiller les différentes échéances pour pouvoir prévenir en temps et en heure nos clients pour la continuité de leurs services.
Continuité des envois avec numéros de suivi
De la même façon, nous nous sommes organisés afin de continuer à pouvoir envoyer les cartes SIM en courrier suivi. Nous avons pu constituer des petits stocks tampon afin de faire face aux différentes demandes.
Continuité du support technique
Le premier niveau de support technique est avant tout pris en charge par notre réseau partenaire de distributeurs. Compte tenu de leur nombre, de leur diversité et de leur répartition sur tout le territoire, ils resteront joignables.
Notre équipe de support technique quand à elle, dispose d’outils de supervision du réseau ou d’accès au système téléphonique qui peuvent rester accessibles où qu’ils se trouvent. De plus nous disposons du soutien de différentes équipes internationales qui sont en mesures d’assurer également la supervision continue de nos installations.
Cette infrastructure sécurisée, mise en place et gérée par le groupe Hexagon, autorise la mutualisation des ressources de support technique au sein du groupe pour l’ensemble des pays dont le management est centralisé.
Réseau secouru
Comme toujours nos serveurs sont hébergés au sein du groupe Hexagon nous assurant ainsi une pérennité des services grâce à deux sites d’hébergement distincts dans deux pays différents.
La mise en place de plateformes identiques et distantes nous permet de disposer d’installations homogènes et standardisées au sein du groupe. Cette homogénéité permet ainsi d’étendre la dimension de nos équipes de supports et leur permet d’intervenir à tout moment 24h/24 quelque soit l’endroit ou le pays où nos ingénieurs support sont basés.
- Haute surveillance 24h/24
- Homogénéité des installations
- Support technique partagé
Cette organisation permet également de proposer un service disponible 24H/7J et d’offrir un taux de disponibilité parmi les plus élevé du marché.