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Une activité solaire importante tous les 11 ans

L’activité solaire suit un cycle de onze ans, 2015 étant un maximum de ce cycle. Cette année 2020 est donc synonyme de la fin d’un cycle de baisse des perturbations ionosphériques pour nos applications. Nous devons nous attendre à l’avenir à devoir faire face à une activité solaire en augmentation d’où l’importance d’avoir un réseau de stations GNSS permanentes dense pour bien modéliser cette erreur.

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, le cycle de l’activité solaire atteint son minimum et les prévisions de cette activité sont désormais à la hausse :

Le cycle de l'activité solaire de 2002 à aujourd'hui
Le cycle de l’activité solaire de 2002 à aujourd’hui

Au cours d’une journée, l’activité ionosphérique liée à l’activité solaire est maximale aux alentours de 12h00, heure solaire. Ainsi comme le montre le graphique ci-dessous, cette activité ionosphérique était très importante mercredi 2 octobre à midi avec des valeurs d’index I95 au-delà de la limite de 8 indiquant une très forte activité pour les applications visées et impactant donc toutes communications satellitaires lors de leur passage dans la ionosphère alors riche en particules chargées :

Activité ionosphérique
Activité ionosphérique

Les perturbations liées aux tempêtes géomagnétique

Comme vous pouvez le voir sur le site web du SpaceWeatherLive.com, ce phénomène est global avec un indice ionosphérique K (quantification des perturbations géomagnétiques) . Celui-ci est une moyenne des indices K relatifs à 13 stations situées entre 44 et 60◦ de latitude ; il s’agit donc d’un indice global.

Activité ionosphérique

L’indice K est un indice local qui caractérise la variation du champ magnétique à la station considérée par rapport à une journée calme de référence ; ces mesures sont réalisées à l’aide de magnétomètres. L’échelle de l’indice Kp comporte
10 échelons :

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Les échelons de l’Indice Kp

L’impact sur votre connexion

Comme vous l’aurez compris à ce sujet, si vous avez des problèmes en milieu de journée (temps anormalement long pour fixer les ambiguïtés entières ou impossibilité de les fixer en environnements dégagés, passages répétés en flottant alors même que vous recevez bien des corrections etc.), vérifiez le nombre et la répartition des satellites GPS et vérifiez l’activité ionosphérique via le site :  http://gpsweather.meteo.be/geomagnetism/ground_K_dourbes.

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La force du réseau Orphéon

Notre réseau étant à ce jour construit selon les règles de l’art avec des stations tous les 60 km, vous ne devriez normalement ne pas être trop impacté. Nous souhaitions cependant vous faire passer l’information, un utilisateur averti en valant deux !

du Lundi au jeudi
de 9:00 à 13:00 et de 14:00 à 18:00
Et le vendredi
de 9:00 à 13:00 et de 14:00 à 17:00

Tél : 01 69 18 81 60

Fax : 01 69 18 81 61

Mail : contact@geodata-diffusion.fr

Ou accéder au Formulaire de contact

Adresse postale :

Géodata Diffusion
Immeuble Le Viking – 32, Avenue de la Baltique
91140 Villebon-sur-Yvette – France

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L’abonnement illimité

Ces Abonnements donnent droit à un seul accès aux services de corrections « temps réel » illimité.

Ils donnent également accès à 50 heures annuelles de fichiers RINEX de stations physiques du réseau ORPHEON, ainsi que 2 heures annuelles de fichier RINEX de stations virtuelles générées à partir de coordonnées spécifiées par L’ABONNÉ pour des applications en temps différé : les heures non consommées ne pouvant être reportées sur l’année suivante.

Différents types d’Abonnements sont proposés pour un plus  grand choix notamment les zones de couvertures différentes en fonction de votre besoin réel Nationale ou Régionale ou Départemental ou Local  ainsi que différentes périodes d’engagement minimales.

Durée :

Le contrat d’Abonnement et ses options sont conclus pour une durée initiale de 12 mois minimum en fonction de la durée d’engagement souscrite par l’ABONNE . Au-delà de la période initiale d’engagement, le contrat se poursuit pour une durée indéterminée.

Pour plus d’informations se reporter aux Condition Générales de Ventes

Les Forfaits Horaires

Notre formule sans engagement pour un seul accès aux services de corrections « temps réel » ou « PostTraitement et Téléchargement de RINEX » pour une durée limitée dans le temps en fonction du volume horaire de l’option choisie, utilisable sur 12 mois à compter de la date de souscription pour une zone de couverture Nationale.

A l’issue des 12 mois, toute heure non consommée est perdue.

Différentes durées de Forfait horaires sont proposées.

L’offre sans engagement :

        • Vous pouvez renouveler un forfait existant et passer d’un forfait GPS+Glonass à Full GNSS et vice versa.
        • Il n’y a pas obligation de renouveler son forfait  à l’identique, de même que pour les durées.
        • Les renouvellements ne sont pas automatiques (c’est le principe du forfait sans engagement).
        • Les forfaits peuvent être renouvelés chez n’importe quel distributeur agréé du réseau Orphéon
        • Comme d’habitude, nous vous informons lorsque votre consommation arrive à 90% de votre forfait ou bien au début du mois d’échéance en préparant la proposition de renouvellement pré remplie.

Pour plus d’informations se reporter aux Condition Générales de Ventes

La régularité géométrique de nos implantations

Le réseau Orphéon dispose de 215 stations en France continentale, toutes  Full GNSS  soit : GPS, GLONASS , Galiléo et BeiDou ainsi qu’une présence historique dans les Antilles Françaises.

Le réseau dense de stations permanentes est disposées régulièrement tous les 60 km. Chaque maillon de l’infrastructure Orphéon a été conçu pour proposer un service de corrections RTK de grande précision et disponible en toutes circonstances. Les zones frontalières sont complétées grâce à nos accords de partenariat au sein de l’Europe.

Cliquez sur la carte interactives du réseau Orphéon

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  • Une implantation très régulière, sans compromis et sans équivalent en France.

  • Le choix d’une implantation minutieuse de chacune de nos 195 stations de référence crée un maillage géométrique linéaire et régulier. La couverture du territoire est uniforme où que vous vous trouviez.

  • Avec le réseau Orphéon, vous travaillez avec une précision identique sur tout le territoire grâce à une répartition des stations homogène sur toutes les zones couvertes, quelle que soit votre position, la distance de la station de référence la plus proche, n’est jamais à plus de 30 km.

  • Le réseau Orphéon se démarque ainsi notablement de ses concurrents qui multiplient le nombre de stations de référence à cause de leur l’implantation désordonnées sur le territoire et dont la couverture perd en homogénéité, laissant des distances parfois très grandes dans les mailles de leur réseau.

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    Une implantation régulière et homogène

 

Zone de couverture Nationale du Réseau Orphéon

Définissez votre région de travail et bénéficiez des corrections Full GNSS pour un prix intéressant

Notre offre tient compte de la zone géographique sur laquelle vous travaillez pour vous proposer le service le mieux adapté à votre besoin.

Une qualité homogène

L’offre de services la plus complète, tout est fait pour que vous puissiez profiter des performances du réseau Orphéon et travailler dans les meilleures conditions quelle que soit la zone de couverture individualisée que vous avez choisi

La position du GPS mobile envoyée au serveur doit impérativement se situer dans la zone de couverture du réseau mais également dans la zone de restriction stipulée lors de l’abonnement au service. 

En dehors de la zone de couverture du réseau Orpheon, le serveur n’est pas en capacité de fournir les corrections correspondantes. Notre zone de couverture est définie par la position de nos stations permanentes d’observation.

Attention à la restriction géographique de votre abonnement, le serveur mettra fin à la connexion et ajoutera un message d’erreur dans le journal des connexions (voir Espace Client)

Si le GPS mobile retourne une position en dehors de la zone de souscription 

  • National : aucune restriction
  • Régional : la région administrative stipulée lors de l’abonnement (ou 4 départements contigus)
  • Départemental : le département administratif stipulé lors de l’abonnement

Envoi d’une trame NMEA type GGA 

Au moment de la connexion il est important d’envoyer une trame NMEA type GPGGA avec la position du GPS mobile. Cette position va permettre au serveur de définir une cellule de plusieurs stations d’observation du réseau autour de l’utilisateur et ainsi pouvoir fournir les corrections correspondantes à la position.

Attention : Si aucune trame n’est envoyée au serveur, le message d’erreur No GPGGA message received. Access denied est ajouté dans le journal des erreurs (voir Espace client).

De même si la position envoyée est nulle (tout à zéro) le message Currently no data available. No sites and/or clusters defined. est ajouté dans le journal des erreurs (voir Espace client).

La vrai force du réseau Orphéon 

Le NRTK (Network Real Time Kinematic) vient de l’utilisation de plusieurs bases d’observations connectées ensemble en réseau pour optimiser et de modéliser les informations de corrections  sur la zone couverte.

la précision de positionnement ne dépend pas de la distance à la station physique du réseau la plus proche.

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Définissez au choix parmi les 22 anciennes régions incluant les Antilles* votre zone de travail et bénéficiez des corrections Full GNSS pour un prix intéressant, une région au choix incluant les Antilles* :

Mais pour une question pratique vous pouvez définir la zone de travail différemment en choisissant 4 départements adjacents comme suit

Couverture Régionale ou 4 départements adjacents :

  • Les 4 départements au choix doivent se toucher pour créer un zone continue
  • Exemples
    • 62-59-80-02
    • 62-59-08-55
    • 62-59-80-60
    • 62-59-80-76
    • 62-59-02-51
    • 62-59-02-77
    • 62-59-02-60
  • vous ne pouvez pas prendre par exemple
    • 62-59-51-55
    • 62-59-60-77
    • etc

Contenu d’accordéon

Définissez au choix parmi les 22 anciennes régions incluant les Antilles* votre zone de travail et bénéficiez des corrections Full GNSS pour un prix intéressant, une région au choix incluant les Antilles* :

Mais pour une question pratique vous pouvez définir la zone de travail différemment en choisissant un rectangle de 2 degrés par 2 degrés comme suit

Couverture régionale définie par un rectangle de 2°x2° centré sur vos coordonnées

               C’est vous qui définissez le centre, et nous créons la zone de couverture correspondante

  • exemples

Couverture Départementale

Définissez votre département de travail et bénéficiez des corrections Full GNSS pour un prix adapté.​ Un département au choix incluant les Antilles* :

  1. Le flux de données temps réel de correction de géo positionnement sur l’intégralité de la zone de travail définie lors de la souscription au service. Ces corrections permettent d’améliorer la précision du géo positionnement par méthodes GNSS différentielles temps réel (GPS, Glonass) temps réel avec un niveau de précision centimétrique (N-RTK) ou bien décimétrique (N-DGNSS) en fonction du service souscrit.
  2. Le choix de l’option GPS seul ou GPS + Glonass.
  3. Un accès à 50 heures annuelles de fichiers RINEX tirés du réseau de stations GNSS physiques permanentes ORPHEON. Ces fichiers permettent d’améliorer la précision du géo positionnement par méthodes différentielles en temps différé.
  4. Un accès à 2 heures annuelles de fichiers RINEX tirés du réseau de stations GNSS virtuelles générées à partir de coordonnées spécifiées par l’ABONNE. Ces fichiers permettent d’améliorer la précision du géo positionnement par méthodes différentielles en temps différé.

Il est possible de choisir sa période d’engagement en fonction de son besoin réel, et de bénéficier alors de tarifs ajustés. Nous proposons des durées d’engagement allant de 1 à 5 ans (Voir conditions).

Les différentes solutions sont à chaque fois déclinées en offres d’une qualité centimétrique (N-RTK) et en offres décimétriques (N-DGNSS) suivant que L’ABONNÉ se positionne en utilisant les mesures GNSS des phases porteuses ou en utilisant seulement les mesures GNSS de code (C/A ou P), voire sur un mixte des deux (code lissé par la phase).

Couverture Locale

Définissez votre point de centrage et bénéficiez des corrections Full GNSS dans un diamètre de 30 km pour un prix maîtrisé :

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  1. Le flux de données temps réel de correction de géo positionnement sur l’intégralité de la zone de travail définie lors de la souscription au service. Ces corrections permettent d’améliorer la précision du géo positionnement par méthodes GNSS différentielles temps réel (GPS et Glonass) temps réel avec un niveau de précision centimétrique (N-RTK)  en fonction du service souscrit.
  2. Un accès à 50 heures annuelles de fichiers RINEX tirés du réseau de stations GNSS physiques permanentes ORPHEON. Ces fichiers permettent d’améliorer la précision du géo positionnement par méthodes différentielles en temps différé.
  3. Un accès à 2 heures annuelles de fichiers RINEX tirés du réseau de stations GNSS virtuelles générées à partir de coordonnées spécifiées par l’ABONNE. Ces fichiers permettent d’améliorer la précision du géo positionnement par méthodes différentielles en temps différé.
  4. Sous certaines conditions, il est possible de changer le point de centrage en cours d’abonnement (Voir conditions)

Nous proposons une durée d’engagement de 12 mois minimum (Voir conditions).

Cette solution offre une qualité centimétrique (RTK/NRTK) ou décimétriques (DGNSS/NDGNSS) suivant que L’ABONNÉ se positionne en utilisant les mesures GNSS des phases porteuses ou en utilisant seulement les mesures GNSS de code (C/A ou P), voire sur un mixte des deux (code lissé par la phase).

Les stations permanentes n’ont pas de rayon d’action donné dans la mesure où le calcul se fait en réseau, avec une précision homogène en tout point du territoire. Concrètement, le système utilise un ensemble de plusieurs stations autour de vous pour créer une cellule, afin d’obtenir des données solides et cohérentes. Ainsi, que vous soyez à quelques mètres ou quelques kilomètres de la station la plus proche n’a pas d’impact sur la qualité de service.

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Travailler en mode réseau au sein d’une cellule

Contact informations commerciales :

Afin de proposer des offres parfaitement adaptées aux besoins des utilisateurs, nous avons conçu plusieurs formules d’abonnements ou de forfaits horaires.

Notre offre commerciale est claire et très souple. Ainsi, en toute transparence, vous ne payez que ce dont vous avez réellement besoin.

> Cliquez sur le lien suivant pour retrouver l’ensemble des détails sur la page :
Découvrir nos offres

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre service commercial :

du Lundi au jeudi
de 9:00 à 13:00 et de 14:00 à 18:00
Et le vendredi
de 9:00 à 13:00 et de 14:00 à 17:00
Tél : 01 69 18 81 60
Fax : 01 69 18 81 61
Mail : contact@geodata-diffusion.fr

Ou accéder au Formulaire de contact

Commercialisation

Les abonnements Orphéon sont commercialisés en France par un réseau de distribution de plus de 40 agences, représentant toutes marques d’équipements.
Nos partenaires sont à votre écoute pour vous guider dans le choix de la solution qui correspond le mieux à vos attentes en termes de prix, de performance, d’évolution et de formations.
 

Rien de mieux que d’avoir une démonstration accompagnée de conseils éclairés.

Trouver votre distributeur 
(Cliquer pour ouvrir le lien)

Commercialisation

Les abonnements Orphéon sont commercialisés en France par un réseau de distribution de plus de 40 agences, représentant toutes marques d’équipements.
Nos partenaires sont à votre écoute pour vous guider dans le choix de la solution qui correspond le mieux à vos attentes en termes de prix, de performance, d’évolution et de formations.
 

Rien de mieux que d’avoir une démonstration accompagnée de conseils éclairés.

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Pour rappel, afin de pouvoir se positionner à quelques centimètres près, un mobile GPS/GNSS doit pouvoir :

  • effectuer des mesures de phase non bruitées sur au moins 5 satellites bien répartis dans l’espace,
  • et recevoir des corrections différentielles sur ces mêmes 5 satellites.

Ajouter 2 constellations de satellites supplémentaires Galileo et BeiDou à ceux de la constellation GPS et Glonass permet ainsi d’augmenter la possibilité de recevoir un nombre de signaux suffisant et de meilleure qualité surtout dans les endroits difficiles.

En effet, en milieu urbain, les murs des bâtiments ou les arbres créent des masques qui limitent le nombre de satellites visibles mais créent également des « échos » (multitrajets) qui perturbent le calcul de positionnement du matériel. Le nombre de satellites visibles à donc toujours été un enjeu important pour un positionnement de qualité.

Quels avantages pour vous au quotidien ?

50% de satellites supplémentaires

L’ajout des satellites Galiléo et BeiDou aux satellites GPS et GLONASS permet d’accroitre significativement le nombre de satellites pouvant être observés en simultané par une antenne GNSS.

L’ajout des constellations GALILEO et BeiDou grâce au réseau Orphéon n’est pas un simple gadget, mais l’assurance d’une meilleure productivité au quotidien sur le terrain.

En effet, vous pouvez dès aujourd’hui compter en permanence sur une disponibilité constante d’au moins 6 satellites supplémentaires pour vous apporter de réels avantages :

Une qualité de positionnement accrue

  • Plus de satellites disponibles pour calculer sa position
  • Un positionnement précis même dans des environnements difficiles (canyons urbains par exemple ou sous une canopée)
  • Une fiabilité du positionnement améliorée
  • Un temps de fixation plus court

La zone de couverture la plus dense et la plus régulière de France

Un réseau multi-constellations

Avec ses 182 stations en France continentale, toutes  Full GNSS  soit : GPS, GLONASS , Galiléo et BeiDou avec une présence unique dans les Antilles Françaises.

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Orphéon est le premier réseau Français multi-constellations de France.

En savoir plus :

Voir la page : Travailler dans des endroits difficiles

Contactez notre Service Technique qui vous apportera une aide concrète et vous guidera pas à pas.

Des constellations déjà opérationnelles aujourd’hui :

Pour GALILEO,

Ce sont actuellement entre 4 et 5 satellites fonctionnels qui sont disponibles en permanence pour votre positionnement et les corrections FULL GNSS du réseau.

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Les seules corrections Galileo déjà disponibles en France

Bien sur, le système européen qui compte aujourd’hui 16 satellites en orbite, va continuer à se développer et s’étoffer avec le lancement prochain de 4 nouveaux satellites, mais déjà leur nombre permet de faire la différence et de travailler dans de meilleures conditions.

Pour BeiDou,

Ce sont aussi entre 1 et 4 satellites disponibles en permanence pour votre positionnement et les corrections FULL GNSS du réseau.

Multifréquences L1/L2 et L5

S’appuyant sur les fréquences L1 et L5 émises par les satellites afin de rendre le positionnement plus résistant aux interférences et aux réflexions de signaux, notamment dans un environnement urbain.

Tout a été pensé pour vous permettre de bénéficier d’une productivité accrue.

  • Corrections de précision centimétrique pour GPS GNSS
  • Utilisation des fréquences L1/L2 et L5
  • Temps réel, temps de convergeance très rapide
  • Un réseau RTK dense et homogène
  • Une implantation régulière et géometrique sur l’ensemble du territoire
  • Une infrastructure pensée pour la performance des services
  • Des installations très sécurisées
  • Une couverture nationale et Antilles
  • Une référence pour les professionnels
  • Précision, Stabilité, Disponibilité, Répétabilité
  • Des applications de plus en plus variées

Pour vous, sur le terrain 6 satellites supplémentaires,

Sur le terrain, vous pouvez donc compter en permanence sur une disponibilité constante d’au moins 6 satellites supplémentaires.

Le cumule de ces 2 constellations supplémentaires font aujourd’hui une réelle différence pour votre productivité.

Il n’est donc pas besoin d’attendre 2020 pour tirer le meilleur partie de vos équipements Full GNSS.

Profitez dès à présent des corrections FULL GNSS disponibles sur la totalité du territoire et aux Antilles françaises.

Comment profiter des nouveaux services Full GNSS ?

Déja abonné ?

Connectez-vous dès aujourd’hui à nos services temps réel depuis votre mobile compatible GNSS avec vos paramètres de connexion utilisateur habituels (identifiant et mot de passe) et sélectionnez un de nos points de montage Full GNSS estampillé « FULL ».

Paramétrage :

  • DNS : ntrip.reseau-orpheon.fr
  • Port : 8500
  • Point de montage * : VRS_RTCM-MSM_FULL  ou  i-Max_RTCM-MSM_FULL

* au choix en fonction de votre matériel

Contactez notre Service Technique qui vous apportera une aide concrète et vous guidera pas à pas.

Depuis le 12 octobre 2017, Géodata Diffusion propose des corrections temps réel GNSS compatibles avec les constellations GPS, GLONASS, Galiléo et BeiDou.

Pour le même Prix

Les abonnements GPS+Glonass sont devenus Full GNSS    !

Vous bénéficiez désormais, sans augmentation de tarif, d’un abonnement illimité GPS + GLONASS + Galiléo + BeiDou en plus de nos nouveaux services en ligne Post-Traitement & Téléchargement de RINEX, que votre abonnement soit : Local, Départemental, Régional ou National.

Avec votre abonnement Orphéon, vous avez donc accès à :

  • Un service illimité de corrections centimétriques temps réel Full GNSS
  • Un service en ligne de Post-Traitement de RINEX  Full GNSS
  • Un service en ligne de Téléchargement de RINEX Full GNSS
  • Une plateforme Web permettant d’accéder à votre compte, vos souscriptions et à l’état du réseau Orphéon
  • Une application Smartphone offrant les mêmes fonctions que la plateforme Web

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* au choix en fonction de votre matériel

30% de Remise pour faire évoluer votre Forfait vers un abonnement

Vous avez souscrit à un forfait horaire temps réel, bénéficiez d’une remise à hauteur de 30% de la valeur de votre forfait actuel pour toute souscription à un abonnement illimité et bénéficiez  de l’application Web de  Post-traitement & Téléchargement de RINEX en plus des corrections temps réel Full GNSS tels que décrits ci-dessus.

En fonction de votre spécialité, rapprochez-vous sans hésiter de votre distributeur habituel (Trouver votre distributeur Orphéon), il saura, mieux que personne, vous répondre et vous accompagner dans vos projets.

Depuis le 12 octobre 2017, Géodata Diffusion propose des corrections temps réel GNSS compatibles avec les constellations GPS, GLONASS, Galiléo et BeiDou.

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Avec votre abonnement Orphéon, vous avez donc accès à :

  • Un service illimité de corrections centimétriques temps réel Full GNSS
  • Un service en ligne de Post-Traitement de RINEX  Full GNSS
  • Un service en ligne de Téléchargement de RINEX Full GNSS
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  • Une application Smartphone offrant les mêmes fonctions que la plateforme Web

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Paramétrage :

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  • Point de montage * : VRS_RTCM-MSM_FULL  ou  i-Max_RTCM-MSM_FULL

* au choix en fonction de votre matériel

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 Notre application en ligne vous permet maintenant de post-traiter vos données avec des stations virtuelles calculées, tout comme pour le post-traitement de vos données à partir des données des stations physiques du réseau Orphéon, permettant :

  • De post-traiter avec les données des stations du réseau Orphéon vos données brutes GNSS enregistrées sur le terrain au format RINEX, qu’il s’agisse des stations physiques mais aussi désormais avec des stations virtuels calculées.
  • De télécharger les données brutes GNSS au format RINEX des stations physiques du réseau Orphéon afin de réaliser un post-traitement personnalisé.
  • Précision centimétrique constante Full GNSS, GPS + Glonass + Galiléo + BeiDou

 

Télécharger la notice PDF :

En fonction de votre environnement de travail et de la plateforme habituelle sur laquelle votre GPS est connecté. Cette plateforme dédiée offre à tous nos clients, divers services complétant l’accès à vos corrections GNSS temps réel. Elle vous permet également de consulter librement :

  • L’état du réseau GNSS Orphéon
  • Vos informations personnelles
  • Les contrats que vous avez souscrit
  • L’historique de vos connexions
  • Le crédit restant sur votre forfait horaire

Retrouvez vos informations de connexion et connectez-vous à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe, sur l’une des plateformes suivantes :

nullAvec votre smartphone

Pour accéder à ces informations partout où que vous soyez, Connectez-vous en flashant le QR-code ci-dessous correspondant à la plateforme dédiée sur laquelle votre GPS est habituellement connecté :

Téléchargement de l’applications :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à plus d’informations sur notre applications Smartphone et à ses fonctionnalités.

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Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’améliorer la qualité de nos services et de simplifier nos échanges . Nous espérons que ces informations complémentaires vous satisferont .

Depuis le 2 octobre 2017, Géodata Diffusion propose à l’ensemble de ses utilisateurs, une application Web  complémentaires aux services temps réel permettant :

  • De post-traiter avec les données Orphéon et en réseau les données brutes GNSS enregistrées au format RINEX sur le terrain,
  • De télécharger les données brutes GNSS au format RINEX des stations de référence Orphéon afin de réaliser un post-traitement personnalisé.

Dans les deux cas, les données brutes des stations comme le post-traitement sont « Full GNSS » (GPS, Glonass, Galiléo et BeiDou) et disponibles en ligne pendant trente jours (au-delà sur demande).

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Nouvelle Application Web de Post-Traitement en Ligne

Les avantages du service Post-traitement Orphéon

Le post-traitement est une réelle valeur ajoutée pour les utilisateurs de données GNSS et peut s’intégrer de manière simple à votre chaîne de travail habituelle car cela permet de :

  • Travailler dans toutes les zones non couvertes GPRS (zones blanche et grise de téléphonie),
  • Contrôler la qualité de vos données pour des chantiers complexes ou exigeants,
  • Gagner en productivité grâce à une chaîne de post-traitement simplifiée,
  • Obtenir des résultats d’une qualité optimisée grâce à un calcul réseau,
  • Bénéficier de données directement géoréférencées et exploitables.

Comment profiter du service de Post-Traitement  & Téléchargement de RINEX ?

Chaque abonnement temps réel permet de bénéficier gratuitement, sans souscription supplémentaire, d’un forfait de 50 heures de Post-traitement & Téléchargement de RINEX, à utiliser sur 12 mois.

Ces services sont accessibles sur la plateforme Orphéon à l’adresse http://ntrip.reseau-orpheon.fr/sbc  avec vos paramètres de connexion utilisateur habituels (identifiant et mot de passe).

Une opération simplifiée en 3 étapes

  1. L’import des données RINEX du mobile à Post-Traiter sur le site
  2. Exécution des calculs de Post-Traitement
  3. Rapport de calculs

Pour le même Prix

Inclus dans les abonnements Full GNSS    !

Vous bénéficiez désormais, sans augmentation de tarif, d’un abonnement illimité GPS + GLONASS + Galiléo + BeiDou en plus de nos nouveaux services en ligne Post-Traitement & Téléchargement de RINEX, que votre abonnement soit : Local, Départemental, Régional ou National.

Avec votre abonnement Orphéon, vous avez donc accès à :

  • Un service illimité de corrections centimétriques temps réel Full GNSS
  • Un service en ligne de Post-Traitement de RINEX  Full GNSS
  • Un service en ligne de Téléchargement de RINEX Full GNSS
  • Une plateforme Web permettant d’accéder à votre compte, vos souscriptions et à l’état du réseau Orphéon
  • Une application Smartphone offrant les mêmes fonctions que la plateforme Web

null  Forfaits Post-Traitement en ligne & Téléchargement de RINEX

Nous venons de créer des forfaits horaires spécifiques Post-Traitement en ligne & Téléchargement de RINEX pour les clients qui n’ont pas besoin de correction temps-réel ou bien pour les clients qui ont un besoin plus important que les 50 heures déjà incluses dans leur abonnement.

Nous proposons désormais en standard différent forfaits spécifiques au choix :

  • 60 heures Post-Traitement en ligne & Téléchargement de RINEX
  • 100 heures Post-Traitement en ligne & Téléchargement de RINEX
  • 200 heures Post-Traitement en ligne & Téléchargement de RINEX
  • Quantités spécifiqes* Post-Traitement en ligne & Téléchargement de RINEX

* En fonction de votre spécialité et de vos besoins, rapprochez-vous sans hésiter de votre distributeur habituel (Trouver votre distributeur Orphéon), il saura, mieux que personne, vous répondre et vous accompagner dans vos projets.

30% de Remise pour faire évoluer votre Forfait temps réel vers un abonnement

Vous avez souscrit à un forfait horaire temps réel, bénéficiez d’une remise à hauteur de 30% de la valeur de votre forfait actuel pour toute souscription à un abonnement illimité et bénéficiez  de l’application Web de  Post-traitement & Téléchargement de RINEX en plus des corrections temps réel Full GNSS tels que décrits ci-dessus.

En fonction de votre spécialité, rapprochez-vous sans hésiter de votre distributeur habituel (Trouver votre distributeur Orphéon), il saura, mieux que personne, vous répondre et vous accompagner dans vos projets.

L’application Orphéon gratuite vous donne accès depuis votre smartphone à un grand nombre de fonctionnalités bien pratiques et complémentaires de votre abonnement ou de votre forfait.

D’un simple coup d’œil, vérifiez le statut de votre mobile et de sa connexion, mais aussi vous pouvez consulter l’état de l’ensemble du réseau en temps réel.

Vous pouvez aussi consulter les informations associées à l’ensemble des contrats rattachés à votre compte et contrôler, à tous moments, la consommation de votre forfait ou le temps restant.

Toutes les informations dont vous avez besoins directement sur votre téléphone :

  • Status de votre Mobile
  • L’état du réseau en temps réel
  • Vérifier votre connexion NTRIP
  • Vos informations personnelles
  • Vos contrats
  • Nous contacter
  • Paramétrage

Dès aujourd’hui, retrouvez l’application Orphéon

Nous proposons également :

Pour le téléchargement de l’application Orphéon

Directement sur l’Apple Store ou sur Google Play :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à plus d’informations sur notre applications Smartphone et à ses fonctionnalités.

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Flaschez le QR code avec votre Smartphone pour accéder à la page de téléchargement de l’Apple Store ou Google Play. Une fois l’application téléchargée, vous pouvez bénéficier d’informations complémentaires qui vous suivront partout sur le terrain.

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Attention :
Pour le moment, cette application est associée aux clients se connectant aux services temps réel Orpheon via l’adresse DNS ntrip.reseau-orpheon.fr associée à l’application du serveur Spider.

Utilisation de l’application Orphéon

Une connexion Simple

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Grâce à l’utilisation de vos identifiant et mot de passe vous pouvez vous connecter à l’application.

Les différents Menus

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Statut de votre mobile

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D’un simple coup d’œil, vérifier le statut de votre mobile et de sa connexion, mais aussi vous pouvez consulter l’état de l’ensemble du réseau.

Vérifier votre connexion NTRIP

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Les informations de connexion directement accessible pour la configuration de votre mobile

 Vos informations personnelles

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Vous pouvez consulter les informations du contact associé au compte utilisé.

Ces information respectent notre politique de confidentialité.

Vos contrats

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Vous pouvez consulter les informations associées à l’ensemble des contrats rattachés à votre compte. Vous pouvez ainsi contrôler la consommation de votre forfait ou le temps restant.

Nous contacter

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Vous pouvez nous envoyer un message directement

Paramètrage de configuration

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Paramètres de configuration de l’application sur votre smartphone

Votre espace client 

L’Espace Client offre à tous nos clients, divers services complétant l’accès à vos corrections GNSS temps réel.

Le réseau Orphéon propose grâce à son interface utilisateurs, des outils qui facilitent votre travail quotidien ou bien la mise au point et l’intégration de puces GPS de précision dans vos projets. Vérifiez en temps réel vos connexions, consultez des journaux de logs ou visualiser vos trajectoires facilite votre travail et permet de gagner du temps. mais aussi Post-traitez directement en ligne vos travaux.

Allez directement à l’essentiel !

Retrouvez vos informations de connexion et connectez-vous à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe, sur l’une des plateformes suivantes :

nullAvec votre smartphone

Pour accéder à ces informations partout où que vous soyez, Connectez-vous en flashant le QR-code ci-dessous correspondant à la plateforme dédiée sur laquelle votre GPS est habituellement connecté :

 Plateforme Spider Leica :  

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En fonction de votre environnement de travail et de la plateforme habituelle sur laquelle votre GPS est connecté. Cette plateforme dédiée offre à tous nos clients, divers services complétant l’accès à vos corrections GNSS temps réel. Elle vous permet également de consulter librement :

 

Consultez librement :

      • L’état du réseau GNSS Orphéon
      • Vos informations personnelles
      • Les contrats que vous avez souscrits
      • L’historique de vos connexions
      • Le crédit restant sur votre forfait horaire
      • L’Historique de vos e-factures

Vos outils

      • Visualisation de vos connexions temps réel
      • Contrôlez votre connexion et les paramètres
      • Analysez vos connexions (journal de log)
      • Visualisez vos trajectoires
      • Effectuer du Post traitement en ligne
      • Changement de système de référence en ligne
      • Téléchargez des Rinex des stations Orphéon

Historique de vos e-factures :

*Disponible, si vous êtes facturé par la société Geodata Diffusion directement pour vos abonnements ou vos forfaits et que vous avez acceptez le mode de facturation dématérialisé (voir la page dédiée e-facture).

Retrouvez facilement l’historique de vos factures sur votre espace client : https://fr.nrtk.eu/SBC/

Connectez-vous à votre espace avec vos identifiants et mots passe.

Historique de vos connexions :

Visualisez le Rapport d’utilisation

Sélectionnez la période prédéfinie ou une échelle personnalisée pour laquelle vous souhaitez voir la liste de vos connexions. A partir de cette liste vous pouvez accéder au journal de log de chacune de vos connexion ainsi qu’à un résumé de votre trajectoire.

Vous pouvez exporter la liste au format CSV pour l’édition de vos rapports personnalisés.

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Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’améliorer la qualité de nos services et de simplifier nos échanges . Nous espérons que ces informations complémentaires vous satisferont .

Vous avez dès à présent la possibilité de recevoir vos factures Géodata Diffusion au format électronique pour la totalité des services souscrits. Lorsque vous choisissez l’option facture électronique, vous acceptez que votre entreprise ne reçoive plus de notre part de facture papier.

Vous pouvez faire la demande (Voir page dédiée e-facture) pour recevoir par e-mail vos factures dématérialisées au format PDF, il vous suffit pour cela de remplir le formulaire ci-dessous. Le rythme de facturation restera inchangé correspondant à la souscription de votre contrat annualisé ou mensualisé.

Vous devez nous communiquer une adresse e-mail valide et pérenne afin de bien recevoir vos factures. A réception de votre demande, nous vous confirmerons la mise en place de la facturation dématérialisée.

Historique de vos e-factures* :

*Disponible, si vous êtes facturé par la société Geodata Diffusion directement pour vos abonnements ou vos forfaits et que vous avez acceptez le mode de facturation dématérialisé.

Historique : vous trouverez sur votre espace client l’ensemble des factures électroniques générées directement par la société Geodata Diffusion pour chacun des abonnements correspondants toujours actifs et même résiliés.

Si vous avez d’autres abonnements mais que ceux-ci vous sont facturés par notre distributeur, ces comptes et ces factures n’apparaitront pas dans votre historique.

Retrouvez facilement l’historique de vos factures sur votre espace client : https://fr.nrtk.eu/SBC/

Connectez-vous à votre espace avec vos identifiants et mots passe.

Vos identifiants et mots de passe :

Lors de la confirmation de chacun de vos abonnements, nous créons un identifiant et un mot de passe individuel pour l’utilisation du service de correction correspondant. Ce sont exactement ces identifiants et mots de passe qui vous permettent de vous connecter et visualiser vos efactures.

Visualisez la totalité de vos efactures

Astuce : Si vous avez plusieurs abonnements, il vous suffit de vous connecter avec l’identifiant et le mot de passe de votre abonnement le plus ancien.

En effet, votre premier abonnement permet de superviser l’ensemble et de retrouver toutes vos efactures que vous pouvez ainsi télécharger.

A noter : un compte résilié peut toujours accéder à son espace client et peut ainsi toujours accéder aux factures correspondantes d’une part, mais aussi si ce compte est le plus ancien, il reste le superviseur et permet toujours de visualiser l’ensemble des factures de vos autres abonnements.

Chez Géodata Diffusion :

Nos factures sont créées de façon automatisée, envoyées, reçues et conservées sous format électronique (PDF) par notre système progiciel de gestion intégré, dans les conditions légales en vigueur.

Le résultat de cette numérisation est la copie conforme à l’original, identique aux factures que nous produisions précédemment au format papier.

Saisissez votre Identifiant et mot de passe (fournis par Geodata) pour la connexion sécurisée.

Visualisez et téléchargez les factures dont vous avez besoin

Option GPRS : Internet Mobile

Offre réservée aux professionnels abonnées de corrections GPS .

Afin de recevoir vos données de positionnement par Internet mobile (GPRS), votre récepteur GPS doit être équipé d’une carte SIM active auprès d’un opérateur de téléphonie mobile. Si vous n’en avez pas déjà une, il sera indispensable de vous en équiper.

Nous avons souhaité que ce point ne pénalise pas votre budget, et avons donc développé des partenariats forts avec les opérateurs de téléphonie mobiles français Orange et SFR.

Ainsi, nous proposons avec tous nos abonnements, la carte SIM à un tarif exceptionnel.

En savoir plus :

Voir la page : Choix de la carte SIM

Découvrez les offres

Offre réservée aux professionnels abonnées de corrections GPS .

Afin de recevoir vos données de positionnement par le réseau GPRS, votre récepteur GPS doit être équipé d’une carte SIM active. Si vous n’en avez pas déjà une, il sera indispensable de vous en équiper. Cependant nous avons souhaité que ce point ne pénalise pas votre budget, et avons donc développé des partenariats forts avec les opérateurs de téléphonie mobiles français Orange et SFR.

Ainsi, nous proposons avec tous nos abonnements, la carte SIM à un tarif exceptionnel.

En savoir plus :

Voir la page : Choix de la carte SIM

Découvrez les offres

Afin de déterminer quelle est le niveau de couverture pour votre acces internet mobile de la zone sur laquelle vous souhaitez travailler, il existe deux sites officiels

1/ Le site de l’ARCEP :

Ce site vous permettra de déterminer la qualité de couverture d’une zone en fonction de l’opérateur sélectionné. La zone peut être recherchée par commune . Cela permet également de déterminer quel opérateur couvre le mieux la zone.
 
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2/ le site de l’ANFR

Ce site permet de visualiser l’emplacement des antennes relais des opérateur de téléphone (entre-autre) Ce qui peut vous permettre de déterminer plus finement la qualité de couverture d’une zone en fonction de l’opérateur sélectionné et de la distance avec l’antenne relais. La zone peut être recherchée par commune.
 

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Vous trouverez ci-dessous des informations que nous pensons utiles à l’utilisation des cartes SIM des différents opérateurs que nous fournissons.

Important : en fonction du type de carte ou de l’ancienneté du contrat, l’option Roaming doit être activée

Depuis de nombreuses années chez Geodata Diffusion nous fournissons à nos clients des cartes SIM. Depuis, la législation et les règles de facturation de l’option Roaming Europe ont beaucoup changé. Certaines des cartes livrées avant ces changements n’ont pas eu l’option Europe activée car à l’époque cette option était payante et entraînait des surcoûts importants de dépassement de forfait. Aujourd’hui ces options sont devenues gratuites et n’engendrent plus de mauvaises surprises.

De manière générale, l’itinérance aux tarifs nationaux, qui permet d’utiliser son forfait mobile depuis l’étranger sans être surtaxé, s’applique uniquement à une utilisation ponctuelle. Votre consommation depuis la France doit être majoritaire.

Pourrais-je utiliser mon volume d’internet mobile en zone Europe ?
Vous pourrez utiliser votre volume d’internet mobile mensuel aussi bien en zone Europe qu’en France métropolitaine(1).
Par exemple, si votre forfait inclut 5 Go d’internet et que vous consommez 2 Go lors de votre travail en Allemagne, il vous restera 3 Go de votre forfait à votre retour en France. En cas d’épuisement de votre volume d’internet mobile, l’une des conditions tarifaires suivantes s’appliquera jusqu’à la date de réinitialisation de votre forfait (selon l’offre mobile que vous possédez) :
– débit réduit,
– blocage de votre internet mobile bloqué,
– hors-forfait au tarif applicable en France métropolitaine.

Accès au réseau Orphéon

Il faut également noter que l’accès internet mobile à l’étranger ne donne pas systématiquement accès au réseau Orphéon. Il convient pour cela de se référer à la zone de couverture du réseau (France Métropolitaine et Antilles).

Pour simplifier, l’option Roaming Europe est utile principalement pour nos clients travaillant en bordure de frontières, lorsque leur matériel « borne » sur un relais du pays voisin. Pour les pays éloignés il conviendra de souscrire un abonnement RTK dans le pays concerné (exemple en Angleterre, en Pologne, etc.). Nous vous recommandons d’ailleurs de souscrire un abonnement RTK SmartNet.

Pour les cartes SIM Orange :

Depuis le 1er Octobre 2019, automatiquement et sans changer d’offre : vous n’avez rien à faire !

Ces évolutions s’appliquent automatiquement et gratuitement à votre forfait.

Les destinations incluses dans votre forfait pour vos voyages en zone Europe
Europe
Açores (les), Aland (îles), Allemagne, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries (îles), Chypre, Corfou (île), Crète, Cyclades (les), Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Féroé (îles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man (île de), Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Rhodes (île de), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican

DOM
Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Réunion et certaines collectivités d’outre-mer : Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin (île de), Saint-Pierre-et-Miquelon

Suisse/Andorre

Pour les cartes SIM SFR :

Selon l’offre SFR à laquelle vous avez souscrit, il est possible d’avoir une connexion internet depuis l’Union Européenne et les DOM sans surcoût. Nous vous invitons tout de même à vérifier les conditions de votre offre (hors forfaits avec option de blocage et offres La Carte).

Si vous vous trouvez en Union Européenne ou dans les DOM, les connexions internet mobiles sont incluses dans votre forfait SFR. Veillez, avant votre départ ou pendant votre départ, à confirmer les conditions de votre offre.

Retrouvez ci-dessous les pays inclus dans chaque groupe pour les clients SFR Mobile.

  • L’Europe : Açores, Åland, Allemagne, Andorre, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Féroé (Iles), Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Italie, Jersey (Île de), Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Man (Île), Malte, Norvège, Pays Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, Rhodes (Îles de), Roumanie, Saint Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, République-Tchèque, Vatican.
  • Les DOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Réunion, St Barthélemy, St Martin (Antilles françaises), St Pierre et Miquelon, Mayotte, La Désirade, Marie Galante, Îles Saintes.

Pour les cartes SIM Multi-Opérateurs :

Si vous vous trouvez en Union Européenne ou dans les DOM, les connexions internet mobiles sont incluses dans votre forfait Multi-Opérateurs. Veillez, avant votre départ ou pendant votre départ, à confirmer les conditions de votre offre.

Retrouvez ci-dessous les pays inclus dans chaque groupe.

  • L’Europe : Açores, Åland, Allemagne, Andorre, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Féroé (Iles), Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Italie, Jersey (Île de), Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Man (Île), Malte, Monaco, Norvège, Pays Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, Rhodes (Îles de), Roumanie, Saint Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, République-Tchèque, Vatican.
  • Les DOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Réunion, St Barthélemy, St Martin (Antilles françaises), St Pierre et Miquelon, Mayotte, La Désirade, Marie Galante, Îles Saintes.

Informations réservées aux abonnées de corrections GPS .

Vous devez d’abord vérifier que vous êtes dans une zone de couverture de téléphonie mobile et vérifier si votre carte SIM est défectueuse :

  • Eteignez votre GPS, enlevez et nettoyer les contacts de la carte SIM à l’aide d’un chiffon doux et sec.
  • Remettez la carte SIM en place, rallumez votre GPS. Si le problème persiste passer eu test .2 (tests croisés)
  • Test 2 : Insérez votre carte SIM dans un autre GPS ou à défaut dans un téléphone mobile éteint, puis rallumez-le. Si le problème persiste passer eu test .3
  • Test 3: Testez une autre carte SIM dans votre GPS éteint, puis rallumez-le

Si le dysfonctionnement persiste après avoir effectué les 3 tests, contactez notre support technique, il pourra compléter le diagnostic de votre ligne et si nécessaire, vous proposer le remplacement de votre carte SIM.

Contacter le support technique 

 

Informations réservées aux abonnées de corrections GPS .

Il est possible de remplacer une carte SIM égarée ou de modifier le type de carte SIM initialement souscrit ou en précisant le nouveau type et la quantité de carte SIM sélectionnée sur le formulaire de demande de modification du contrat  

Les frais remplacement de modification de cartes SIM se décomposent alors comme suit : 

  • Pour les modifications du type de carte SIM (changement de formule ou d’opérateur), un montant forfaitaire de 60 € HT de frais de mise en place de la nouvelle carte, de gestion pour la modification du contrat existant et les frais d’envoi seront dû pour chacune des cartes à modifier.
  • Les nouvelles cartes SIM seront actives dès réception par le Client et seront prise en compte dans le contrat à ce moment-là. Pour les facturations mensuelles, le changement de tarif interviendra lors de l’échéance de facturation suivant la demande. Pour les facturations annuelles, une nouvelle facture d’ajustement sera émise en tenant compte de la période annuelle restant à couvrir.

Restitution des cartes remplacées,

Les cartes non utilisées devront alors être retournées par L’ABONNÉ dans d’un délai de 30 jours à compter de la mise en place des nouvelles cartes 

Les cartes SIM sont à adresser au siège de GEODATA DIFFUSION.

Géodata Diffusion
Immeuble Le Viking
32, Avenue de la Baltique
91140 Villebon-sur-Yvette – France

En cas de non-restitution, une pénalité de 100 € HT par carte SIM sera appliquée et facturée à l’ABONNE.

Informations réservées aux abonnées de corrections GPS .

Il est possible de tester une carte SIM d’un autre type ou d’un autre opérateur, les frais de mise à disposition de cartes SIM se décomposent alors comme suit : 

  • Pour les tests ou essais de carte SIM quelle qu’en soit la raison, un montant forfaitaire de 40 € HT de frais d’activation de la carte à tester, de gestion de la période de test et les frais d’envoi seront dû pour chacune des cartes souhaitées.
  • Les nouvelles cartes SIM seront actives dès réception par le Client.

Si les tests aboutissent au remplacement de la carte SIM initialement souscrite au contrat, les frais remplacement de modification de cartes SIM se décomposent alors comme suit :

  • Pour les modifications du type de carte SIM (changement de formule ou d’opérateur), un montant forfaitaire de 40 € HT de frais de mise en place de la nouvelle carte, de gestion pour la modification du contrat existant et les frais d’envoi seront dû pour chacune des cartes à modifier.
  • Les anciennes cartes remplacées devront alors être retournées par L’ABONNÉ dans d’un délai de 30 jours à compter de la mise en place des nouvelles cartes conformément à l’article 5.6. pour la restitution des cartes SIM :
  • Pour les facturations mensuelles, le changement de tarif interviendra lors de l’échéance de facturation suivant la demande. Pour les facturations annuelles, une nouvelle facture d’ajustement sera émise en tenant compte de la période annuelle restant à couvrir.

Restitution des cartes après les tests et essais, les cartes non utilisées devront alors être retournées par L’ABONNÉ dans d’un délai de 30 jours à compter de la mise en place des nouvelles cartes.

Restitution des cartes remplacées,

Les cartes SIM sont à adresser au siège de GEODATA DIFFUSION.

Géodata Diffusion
Immeuble Le Viking
32, Avenue de la Baltique
91140 Villebon-sur-Yvette – France

En cas de non-restitution, une pénalité de 100 € HT par carte SIM sera appliquée et facturée à l’ABONNE.

Forfaits Horaires

Le contrat FORFAIT horaire, est utilisable sur une période de 12 mois (1 an) à partir de la date de confirmation de l’identifiant et du mot de passe, à hauteur du nombre d’heures d’utilisation définie dans le contrat souscrit par L’ABONNÉ et se terminera au premier des deux termes atteint.

Le FORFAIT temps réel ou Post-Traitement et Téléchargement de RINEX ne se renouvelant pas automatiquement, L’ABONNÉ pourra à son choix renouveler le service pour un volume horaire équivalent ou différent en fonction de l’offre proposée et disponible au jour du renouvellement chez le DISTRIBUTEUR agréé de son choix.

Pour cela le renouvellement devra systématiquement faire l’objet d’un contrat dûment rempli et signé ou validé sur internet ou l’une des applications proposant cette possibilité. Lors du renouvellement, pour faciliter l’utilisation et le paramétrage pour L’ABONNÉ, les numéros de contrat, les identifiants et mot de passe resteront inchangés (sauf demande spécifique de L’ABONNÉ).

Suivi sur l’Espace Client

L’Espace Client https://fr.nrtk.eu/SBC/ offre à L’ABONNÉ, divers services complétant l’accès aux corrections GNSS temps réel avec notamment l’information sur le crédit restant sur son FORFAIT horaire grâce à un décompte à la seconde de sorte que L’ABONNÉ puisse anticiper en pleine responsabilité la date d’échéance ou l’épuisement de son crédit restant.

Cartes SIM Internet Mobile

Les cartes SIM fournies pour la durée du forfait sont renouvelables avec les forfaits en même temps que ceux-ci.

Ces cartes SIM restent la propriété de Géodata Diffusion. A ce titre en cas de non renouvellement du forfait horaire auquel elles sont rattachées, elles devront être restituées par l’utilisateur dans d’un délai de 30 jours à compter de la fin des 12 mois depuis la date de souscription du dernier Forfait ou après la date d’effet de la résiliation du Forfait.

Les cartes SIM sont à adresser au siège de GEODATA DIFFUSION.

Géodata Diffusion
Immeuble Le Viking
32, Avenue de la Baltique
91140 Villebon-sur-Yvette – France

En cas de non-restitution, une pénalité de 100 € HT par carte SIM sera appliquée et facturée à l’ABONNE.

Informations réservées aux abonnées de corrections GPS .

Si une ou plusieurs cartes SIM ont été activées, elles restent la propriété du FOURNISSEUR et à ce titre elles devront être restituées par L’ABONNÉ dans d’un délai de 30 jours à compter de la fin des 12 mois à compter de la date de souscription du dernier forfait ou après la date d’effet de la résiliation d’un Abonnement.

Les cartes SIM sont à adresser au siège de GEODATA DIFFUSION.

Géodata Diffusion
Immeuble Le Viking
32, Avenue de la Baltique
91140 Villebon-sur-Yvette – France

En cas de non-restitution, une pénalité de 100 € HT par carte SIM sera appliquée et facturée à l’ABONNE.

Envoi d’une trame NMEA type GPGGA 

Au moment de la connexion il est important d’envoyer une trame NMEA type GGA avec la position du GPS mobile. Cette position va permettre au serveur de définir une cellule de plusieurs stations d’observation du réseau autour de l’utilisateur et ainsi pouvoir fournir les corrections correspondantes à la position.

Attention : Si aucune trame n’est envoyée au serveur, le message d’erreur No GPGGA message received. Access denied est ajouté dans le journal des erreurs (voir Espace client).

De même si la position envoyée est nulle (tout à zéro) le message Currently no data available. No sites and/or clusters defined. est ajouté dans le journal des erreurs (voir Espace client).

 

 

Contenu de la trame NMEA GGA

Il existe un grand nombre de trame NMEA différentes plus d’une trentaine. Ces trames sont définies par la norme NMEA 0183 qui est une spécification pour la communication entre équipements marins, dont les GPS.

Cette norme utilise des trames ou phrases pour transmettre les informations chaque information est séparée par une virgule.

123456789101112131415
$GNGGA,073939.00,4841.47953,N00212.97078,E,1,24,0.62,165.7,M,46.2,M, ,*42

La trame commence par le signe »$ » puis le type d’épiquement est défini par les deux caractères qui suivent.

Chaque trame a sa propre syntaxe, mais selon les cas elles doivent se terminer, après le signe « * » par des bits de controle qui permettent de vérifier que la tram n’a pas été endommagée avant sa réception.

Le serveur NTRIP a besoin des informations contenu dans la trame GGA car cette trame fourni la position courante du récepteur GPS.

Les trames NMEA font toutes référence à l’ellipsoïde WGS84 comme base de système de coordonnées.

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Attention : Si aucune trame n’est envoyée au serveur, le message d’erreur No GPGGA message received. Access denied est ajouté dans le journal des erreurs (voir Espace client).

Envoi d’une trame NMEA type GGA 

Au moment de la connexion il est important d’envoyer une trame NMEA type GGA avec la position du GPS mobile. Cette position va permettre au serveur de définir une cellule de plusieurs stations d’observation du réseau autour de l’utilisateur et ainsi pouvoir fournir les corrections correspondantes à la position.

Maintien de la connexion avec le serveur

Attention : Pour maintenir la connexion active entre le récepteur GPS et le serveur Ntrip qui envoi les corrections, une trame GGA (si possible mise à jour avec la position réelle du GPS) doit être renvoyée régulièrement au serveur. Cette mesure permet de s’assurer que la liaison est vraiment  active. Si au bout de 30 secondes aucune trame GGA n’est envoyée au serveur, celui-ci considère que la liaison est interrompue et met fin à la connexion. 

Dans le journal des erreurs (voir Espace client) un nouveau message d’information indique : Rover user rejected. No heartbeat received. 

Maintien de la connexion avec le serveur

Attention : Pour maintenir la connexion active entre le récepteur GPS et le serveur Ntrip qui envoi les corrections, une trame GGA (si possible mise à jour avec la position réelle du GPS) doit être renvoyée régulièrement au serveur. Cette mesure permet de s’assurer que la liaison est vraiment  active. Si au bout de 30 secondes aucune trame GGA n’est envoyée au serveur, celui-ci considère que la liaison est interrompue et met fin à la connexion. 

Dans le journal des erreurs (voir Espace client) un nouveau message d’information indique : Rover user rejected. No heartbeat received. 

Les étapes

Sans entrer dans le détail de ces programmes, il est intéressant de comprendre ce qui se passe à chacune de ces étapes.

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Connexion au serveur Orphéon via une appli Client NTRIP

Il est possible de connecter un module GPS de précision (RTK) via le port USB à un PC

Pour cela, il existe plusieurs possibilité de se connecter au serveur Orphéon pour recevoir les corrections nécessaires à l’augmentation de précision d’un GPS-RTK.

Tant que le GPS n’est pas connecté et ne reçoit pas les messages de corrections RTCM du serveur Orphéon, ce GPS fonctionne comme un GPS ordinaire avec une précision de plusieurs mètres (mode naturel).

Applications

Les applications présentées ici sont données à titre d’exemple car gratuite fournie par un constructeur ou bien disponibles sur internet en open source.

      • RTKLIB
      • u-center Ublox
      • GNSS Internet Radio
      • NTRIPClient Lefebure

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Exemples de différentes applications avec Client NTRIP

Paramétrage

Chacune de ces applications se paramètre de la même manière, il faut ainsi renseigner* :

      • l’adresse du serveur Orphéon : ntrip.reseau-orpheon.fr
      • Le port : 8500
      • Le point de montage : VRS_RTCM-MSM_FULL
      • L’identifiant : geodatdm
      • Le mot de passe : *******

* Ces paramètres sont donnés à titre d’exemple, il convient de se référer au bon de livraison envoyé par notre équipe et correspondant à votre abonnement.

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Les étapes

Quel que soit votre matériel, les étapes de connexion ont été normalisées et définies pour permettre à chacun d’accéder à la précision centimérique.

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Sans entrer dans le détail de ces programmes, il est intéressant de comprendre ce qui se passe à chacune de ces étapes.

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Les abonnements Orphéon sont commercialisés en France par un réseau de distribution de plus de 40 agences, représentant toutes marques d’équipements.

Nos partenaires sont à votre écoute pour vous guider dans le choix de la solution qui correspond le mieux à vos attentes en termes de prix, d’évolution et de formations.

Rien de mieux que d’avoir une démonstration accompagnée de conseils éclairés.

Trouver un Distributeur Orphéon

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Nous souhaitons proposer à nos clients des abonnements précisément adaptés à leurs besoins réels. Ainsi, toutes nos offres tiennent compte à la fois de la zone géographique et de la durée dont vous en avez besoin.Votre distributeur étudiera votre projet et vous proposera l’abonnement le plus adapté (local, départemental, régional ou national).

Et si votre besoin évolue ultérieurement, il ne sera jamais trop tard pour faire évoluer votre abonnement en conséquence.

En savoir plus :

Découvrez les offres

Nouveau : Géodata Diffusion vous propose désormais une nouvelle zone de travail Locale* adaptée aux chantiers de longue durée ou bien aux utilisateurs sédentaires. Plus d’informations ….

Pour rappel, afin de pouvoir se positionner à quelques centimètres près, un mobile GPS/GNSS doit pouvoir :

  • effectuer des mesures de phase non bruitées sur au moins 5 satellites bien répartis dans l’espace,
  • et recevoir des corrections différentielles sur ces mêmes 5 satellites.

Ajouter la constellation de satellites Glonass à ceux de la constellation GPS permet ainsi d’augmenter la possibilité de recevoir un nombre de signaux suffisant et de meilleure qualité.

Ainsi, les gains de productivité liées à l’utilisation de la constellation de satellites GLONASS peuvent être estimés de +20 à +30 % en milieu semi-urbain ou à proximité d’arbres.

En savoir plus :

Voir la page : Travailler dans des endroits difficiles

Contactez notre Service Technique qui vous apportera une aide concrète et vous guidera pas à pas.

Les fabricants de récepteurs recommandent de maintenir leurs appareils à niveau en effectuant les mises à jours logiciel et firmware. Chaque fabricant de récepteurs à ses propres modalités de mises à jour

En savoir plus :

Contactez notre Service Technique qui vous apportera une aide concrète et vous guidera pas à pas.

Le RTK 

Le RTK (Real Time Kinematic) est un dispositif permettant de transmettre en temps réel les données de corrections d’une base d’observation aux GPS mobiles.

Le mobile va alors intégrer ces informations dans son calcul de positionnement pour gagner en précision.

Le NRTK (Network Real Time Kinematic) vient de l’utilisation de plusieurs bases d’observations pour optimiser et de modéliser les informations de corrections  sur la zone couverte.

Les données de ce réseau de stations d’observations sont rassemblées en temps réel sur un serveur centralisé. Les mobiles se connectent au serveur via internet mobile pour obtenir leurs informations de corrections.

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    Afin que nos équipes techniques puissent vous répondre, pensez à indiquer votre e-mail ou numéro de téléphone. Vos coordonnées seront utilisées uniquement pour vous recontacter dans le cadre de votre demande.

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    Objet *

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    Ces données permettent à notre équipe technique d’accélérer le traitement de votre demande, et de vous apporter une solution rapide et précise. (3 champs facultatifs).

    Quel est la référence de votre contrat ? (ORPAF20…… )

    Quel est votre identifiant de connexion ?

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