Questions fréquentes

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Vous trouverez dans cette FAQ les réponses aux questions les plus courantes à propos de l’utilisation pratique d’Orphéon, son fonctionnement, son infrastructure. Pour apporter toujours plus de réponses à nos abonnés sur le terrain, la FAQ évolue et s’enrichit régulièrement de nouvelles réponses.

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Comment joindre l’assistance technique Orphéon ?

 

du Lundi au jeudi
de 9:00 à 13:00 et de 14:00 à 18:00
Et le vendredi
de 9:00 à 13:00 et de 14:00 à 17:00

Tél : 01 69 18 81 60

Fax : 01 69 18 81 61

Mail : contact@geodata-diffusion.fr

Ou accéder au Formulaire de contact

Adresse postale :

Géodata Diffusion
Immeuble Le Viking – 32, Avenue de la Baltique
91140 Villebon-sur-Yvette – France

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Comment contacter Géodata Diffusion ?

 

Contact informations commerciales :

Afin de proposer des offres parfaitement adaptées aux besoins des utilisateurs, nous avons conçu plusieurs formules d’abonnements ou de forfaits horaires.

Notre offre commerciale est claire et très souple. Ainsi, en toute transparence, vous ne payez que ce dont vous avez réellement besoin.

Retrouvez l’ensemble des détails sur la page :

Découvrir nos offres

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Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre service commercial :

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 Commercialisation

Les abonnements Orphéon sont commercialisés en France par un réseau de distribution de plus de 40 agences, représentant toutes marques d’équipements.
Nos partenaires sont à votre écoute pour vous guider dans le choix de la solution qui correspond le mieux à vos attentes en termes de prix, de performance, d’évolution et de formations.

Rien de mieux que d’avoir une démonstration accompagnée de conseils éclairés.

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Le Full GNSS pour quoi faire ?

Pour rappel, afin de pouvoir se positionner à quelques centimètres près, un mobile GPS/GNSS doit pouvoir :

  • effectuer des mesures de phase non bruitées sur au moins 5 satellites bien répartis dans l’espace,
  • et recevoir des corrections différentielles sur ces mêmes 5 satellites.

Ajouter 2 constellations de satellites supplémentaires Galileo et BeiDou à ceux de la constellation GPS et Glonass permet ainsi d’augmenter la possibilité de recevoir un nombre de signaux suffisant et de meilleure qualité surtout dans les endroits difficiles.

En effet, en milieu urbain, les murs des bâtiments ou les arbres créent des masques qui limitent le nombre de satellites visibles mais créent également des « échos » (multitrajets) qui perturbent le calcul de positionnement du matériel. Le nombre de satellites visibles à donc toujours été un enjeu important pour un positionnement de qualité.

Quels avantages pour vous au quotidien ?

50% de satellites supplémentaires

L’ajout des satellites Galiléo et BeiDou aux satellites GPS et GLONASS permet d’accroitre significativement le nombre de satellites pouvant être observés en simultané par une antenne GNSS.

 Aujourd’hui, cela représente une trentaine de satellites contre une vingtaine habituellement, soit une augmentation de 50%.

A terme, le nombre de satellites visible sera d’une quarantaine, soit une augmentation de 100% !

Une qualité de positionnement accrue

  •  Un accès même dans des environnements difficiles (canyons urbains par exemple ou sous une canopée)
  • Une fiabilité du positionnement améliorée
  • Un temps de fixation plus court

La zone de couverture la plus dense et la plus régulière de France

Un réseau multi-constellations

Avec ses 182 stations en France continentale, toutes  Full GNSS  soit : GPS, GLONASS , Galiléo et BeiDou avec une présence unique dans les Antilles Françaises.

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Orphéon est le premier réseau Français multi-constellations de France.

En savoir plus :

Voir la page : Travailler dans des endroits difficiles

Contactez notre Service Technique qui vous apportera une aide concrète et vous guidera pas à pas.

Mon Matériel est-il compatible Full GNSS ?

Antenne et Moteur de calcul

Pour pouvoir utiliser les signaux des différentes constellations, l’antenne réceptrice et le moteur de calcul doivent, chacun d’eux, être compatible avec ces constellations GPS, Glonass, Galiléo et Beidou pour être capables de prendre en compte leurs signaux pour délivrer une position.

Options et Licences

Beaucoup d’équipements de toutes marques aujourd’hui sont compatibles avec l’ensemble de ces signaux, des options et des licences peuvent être acquises et activées pour pouvoir les utiliser. Bien souvent il est possible de pouvoir activer ces options et licences pour faire évoluer votre matériel dès maintenant et bénéficier des meilleurs services de positionnement.

En fonction de votre spécialité, rapprochez-vous sans hésiter de votre distributeur habituel (Trouver votre distributeur Orphéon), il saura, mieux que personne, vous répondre et vous accompagner dans vos projets.

Mon Abonnement est-il Full GNSS ?

Depuis le 12 octobre 2017, Géodata Diffusion propose des corrections temps réel GNSS compatibles avec les constellations GPS, GLONASS, Galiléo et BeiDou.

Pour le même Prix

Les abonnements GPS+Glonass sont devenus Full GNSS    !

Vous bénéficiez désormais, sans augmentation de tarif, d’un abonnement illimité GPS + GLONASS + Galiléo + BeiDou en plus de nos nouveaux services en ligne Post-Traitement & Téléchargement de RINEX, que votre abonnement soit : Local, Départemental, Régional ou National.

Avec votre abonnement Orphéon, vous avez donc accès à :

  • Un service illimité de corrections centimétriques temps réel Full GNSS
  • Un service en ligne de Post-Traitement de RINEX  Full GNSS
  • Un service en ligne de Téléchargement de RINEX Full GNSS
  • Une plateforme Web permettant d’accéder à votre compte, vos souscriptions et à l’état du réseau Orphéon
  • Une application Smartphone offrant les mêmes fonctions que la plateforme Web

Comment profiter des nouveaux services Full GNSS ?

Connectez-vous à nos services temps réel depuis votre mobile GNSS avec vos paramètres de connexion utilisateur habituels (identifiant et mot de passe) et sélectionnez un de nos points de montage Full GNSS estampillé « FULL ».

Paramétrage :

  • DNS : ntrip.reseau-orpheon.fr
  • Port : 8500
  • Point de montage * : VRS_RTCM-MSM_FULL  ou  i-Max_RTCM-MSM_FULL

* au choix en fonction de votre matériel

30% de Remise pour faire évoluer votre Forfait vers un abonnement

Vous avez souscrit à un forfait horaire temps réel, bénéficiez d’une remise à hauteur de 30% de la valeur de votre forfait actuel pour toute souscription à un abonnement illimité et bénéficiez  de l’application Web de  Post-traitement & Téléchargement de RINEX en plus des corrections temps réel Full GNSS tels que décrits ci-dessus.

En fonction de votre spécialité, rapprochez-vous sans hésiter de votre distributeur habituel (Trouver votre distributeur Orphéon), il saura, mieux que personne, vous répondre et vous accompagner dans vos projets.

Comment profiter des nouveaux services Full GNSS  ?

Depuis le 12 octobre 2017, Géodata Diffusion propose des corrections temps réel GNSS compatibles avec les constellations GPS, GLONASS, Galiléo et BeiDou.

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Avec votre abonnement Orphéon, vous avez donc accès à :

  • Un service illimité de corrections centimétriques temps réel Full GNSS
  • Un service en ligne de Post-Traitement de RINEX  Full GNSS
  • Un service en ligne de Téléchargement de RINEX Full GNSS
  • Une plateforme Web permettant d’accéder à votre compte, vos souscriptions et à l’état du réseau Orphéon
  • Une application Smartphone offrant les mêmes fonctions que la plateforme Web

Comment profiter des nouveaux services Full GNSS ?

Connectez-vous à nos services temps réel depuis votre mobile GNSS avec vos paramètres de connexion utilisateur habituels (identifiant et mot de passe) et sélectionnez un de nos points de montage Full GNSS estampillé « FULL ».

Paramétrage :

  • DNS : ntrip.reseau-orpheon.fr
  • Port : 8500
  • Point de montage * : VRS_RTCM-MSM_FULL  ou  i-Max_RTCM-MSM_FULL

* au choix en fonction de votre matériel

30% de Remise pour faire évoluer votre Forfait vers un abonnement

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Application Web Post-Traitement en ligne ?

Depuis le 2 octobre 2017, Géodata Diffusion propose à l’ensemble de ses utilisateurs, une application Web  complémentaires aux services temps réel permettant :

  • De post-traiter avec les données Orphéon et en réseau les données brutes GNSS enregistrées au format RINEX sur le terrain,
  • De télécharger les données brutes GNSS au format RINEX des stations de référence Orphéon afin de réaliser un post-traitement personnalisé.

Dans les deux cas, les données brutes des stations comme le post-traitement sont « Full GNSS » (GPS, Glonass, Galiléo et BeiDou) et disponibles en ligne pendant trente jours (au-delà sur demande).

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Nouvelle Application Web de Post-Traitement en Ligne

Les avantages du service Post-traitement Orphéon

Le post-traitement est une réelle valeur ajoutée pour les utilisateurs de données GNSS et peut s’intégrer de manière simple à votre chaîne de travail habituelle car cela permet de :

  • Travailler dans toutes les zones non couvertes GPRS (zones blanche et grise de téléphonie),
  • Contrôler la qualité de vos données pour des chantiers complexes ou exigeants,
  • Gagner en productivité grâce à une chaîne de post-traitement simplifiée,
  • Obtenir des résultats d’une qualité optimisée grâce à un calcul réseau,
  • Bénéficier de données directement géoréférencées et exploitables.

Comment profiter du service de Post-Traitement  & Téléchargement de RINEX ?

Chaque abonnement temps réel permet de bénéficier gratuitement, sans souscription supplémentaire, d’un forfait de 50 heures de Post-traitement & Téléchargement de RINEX, à utiliser sur 12 mois.

Ces services sont accessibles sur la plateforme Orphéon à l’adresse http://ntrip.reseau-orpheon.fr/sbc  avec vos paramètres de connexion utilisateur habituels (identifiant et mot de passe).

Une opération simplifiée en 3 étapes

  1. L’import des données RINEX du mobile à Post-Traiter sur le site
  2. Exécution des calculs de Post-Traitement
  3. Rapport de calculs

Pour le même Prix

Inclus dans les abonnements Full GNSS    !

Vous bénéficiez désormais, sans augmentation de tarif, d’un abonnement illimité GPS + GLONASS + Galiléo + BeiDou en plus de nos nouveaux services en ligne Post-Traitement & Téléchargement de RINEX, que votre abonnement soit : Local, Départemental, Régional ou National.

Avec votre abonnement Orphéon, vous avez donc accès à :

  • Un service illimité de corrections centimétriques temps réel Full GNSS
  • Un service en ligne de Post-Traitement de RINEX  Full GNSS
  • Un service en ligne de Téléchargement de RINEX Full GNSS
  • Une plateforme Web permettant d’accéder à votre compte, vos souscriptions et à l’état du réseau Orphéon
  • Une application Smartphone offrant les mêmes fonctions que la plateforme Web

null  Forfaits Post-Traitement en ligne & Téléchargement de RINEX

Nous venons de créer des forfaits horaires spécifiques Post-Traitement en ligne & Téléchargement de RINEX pour les clients qui n’ont pas besoin de correction temps-réel ou bien pour les clients qui ont un besoin plus important que les 50 heures déjà incluses dans leur abonnement.

Nous proposons désormais en standard différent forfaits spécifiques au choix :

  • 60 heures Post-Traitement en ligne & Téléchargement de RINEX
  • 100 heures Post-Traitement en ligne & Téléchargement de RINEX
  • 200 heures Post-Traitement en ligne & Téléchargement de RINEX
  • Quantités spécifiqes* Post-Traitement en ligne & Téléchargement de RINEX

* En fonction de votre spécialité et de vos besoins, rapprochez-vous sans hésiter de votre distributeur habituel (Trouver votre distributeur Orphéon), il saura, mieux que personne, vous répondre et vous accompagner dans vos projets.

30% de Remise pour faire évoluer votre Forfait temps réel vers un abonnement

Vous avez souscrit à un forfait horaire temps réel, bénéficiez d’une remise à hauteur de 30% de la valeur de votre forfait actuel pour toute souscription à un abonnement illimité et bénéficiez  de l’application Web de  Post-traitement & Téléchargement de RINEX en plus des corrections temps réel Full GNSS tels que décrits ci-dessus.

En fonction de votre spécialité, rapprochez-vous sans hésiter de votre distributeur habituel (Trouver votre distributeur Orphéon), il saura, mieux que personne, vous répondre et vous accompagner dans vos projets.

Comment vérifier les paramètres DNS pour ma connexion au réseau Orphéon ?

 Deux DNS sont prévus pour remplacer l’adresse IP en fonction de la plateforme de corrections  utilisée pour votre équipement  soit :

  • Plateforme Spider Leica :     ntrip.reseau-orpheon.fr 
    ou bien
  • Plateforme Trimble Pivot:    ntrip2.reseau-orpheon.fr
Important :
Depuis le mois de janvier 2017 vous pouvez trouver ces informations sur votre bon de livraison avec l’ensemble des paramètres de connexion
PORT IP DNS À UTILISER
6000 ntrip.reseau-orpheon.fr
6500
7500
8500
2101 ntrip2.reseau-orpheon.fr
2102

Quels paramétrages pour ma carte SIM – GPRS ?

Retrouvez ci-dessous les différentes informations de paramétrage des APN, des identifiants et des mots de passe pour que votre équipement puisse se connecter à internet grâce à la carte SIM SFR ou Orange que vous avez commandé chez Géodata Diffusion.

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Entrez ces paramètres dans votre matériel dans la partie communication (GSM-GPRS référez vous à la documentation technique de votre équipement).

Vous aurez ensuite à configurer les paramètres pour la connexion au réseau Orphéon avec votre identifiant et votre mot de passe (voir bon de livraison)

Quelle différences entre carte SIM M2M et Carte Flux Etendu ?

 

Cartes SIM Machine-To-Machine M2M

  • Gprs/edge/3G
  • Dédiée à la connexion Orphéon
  • Spécialisée dans l’échange de données
  • Une communication prioritaire Pro pour plus de disponibilité
  • Tarifs standards compétitifs

Carte Sim Flux Eténdu

  • Gprs/edge/3G/4G
  • Compatibles avec toutes vos applications Métier
  • Un volume de Data étendu
  • Spécialisée dans l’échange de données
  • Une communication prioritaire Pro pour plus de disponibilité
  • Tarifs standards compétitifs

En savoir plus :
Découvrez : Choix de la carte SIM

Recevoir une offre ou des tarifs d’abonnement ou de forfait  ?

Les abonnements Orphéon sont commercialisés en France par un réseau de distribution de plus de 40 agences, représentant toutes marques d’équipements.

Nos partenaires sont à votre écoute pour vous guider dans le choix de la solution qui correspond le mieux à vos attentes en termes de prix, d’évolution et de formations.

Rien de mieux que d’avoir une démonstration accompagnée de conseils éclairés.

Trouver un Distributeur Orphéon

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Mon espace client ?

En fonction de votre environnement de travail et de la plateforme habituelle sur laquelle votre GPS est connecté. Cette plateforme dédiée offre à tous nos clients, divers services complétant l’accès à vos corrections GNSS temps réel. Elle vous permet également de consulter librement :

  • L’état du réseau GNSS Orphéon
  • Vos informations personnelles
  • Les contrats que vous avez souscrit
  • L’historique de vos connexions
  • Le crédit restant sur votre forfait horaire

Retrouvez vos informations de connexion et connectez-vous à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe, sur l’une des plateformes suivantes :

nullAvec votre smartphone

Pour accéder à ces informations partout où que vous soyez, Connectez-vous en flashant le QR-code ci-dessous correspondant à la plateforme dédiée sur laquelle votre GPS est habituellement connecté :

 Plateforme Spider Leica :  

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Plateforme Trimble Pivot :

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Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’améliorer la qualité de nos services et de simplifier nos échanges . Nous espérons que ces informations complémentaires vous satisferont .

Notice d’utilisation de l’espace client de la plateforme TRIMBLE

En fonction de votre environnement de travail et de la plateforme habituelle sur laquelle votre GPS est connecté. Cette plateforme dédiée offre à tous nos clients, divers services complétant l’accès à vos corrections GNSS temps réel. Elle vous permet également de consulter librement :

  • L’état du réseau GNSS Orphéon
  • Vos informations personnelles
  • Les contrats que vous avez souscrit
  • L’historique de vos connexions
  • Le crédit restant sur votre forfait horaire

Télécharger la Notice d’utilisation de la plateforme Trimble

Cette notice est dédiée à l’interface client de la plateforme Trimble Pivot, vous retrouverez les rubriques suivantes :

I/ Acces au portail Web TPP
II/ Connexion à votre espace personnel
III/ Suivi du réseau Orphéon
     1) Etat du réseau en temps réel
     2) Indice et résidu ionosphérique
IV/ Téléchargement RINEX de stations Orphéon
     1) Station physique
     2) Station virtuelle (VRS)
V/ Consultation nde vos connexions aux services temps réels Ophéon
     1) Visualisation simplifiée de cos connexions
     2) Visualisation détaillée de vos connexions
VI/Consultation de vos crédits

 

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Consulter l’état du réseau ?

En fonction de votre environnement de travail et de la plateforme habituelle sur laquelle votre GPS est connecté. Cette plateforme dédiée offre à tous nos clients, divers services complétant l’accès à vos corrections GNSS temps réel. Elle vous permet également de consulter librement :

  • L’état du réseau GNSS Orphéon
  • Vos informations personnelles
  • Les contrats que vous avez souscrit
  • L’historique de vos connexions
  • Le crédit restant sur votre forfait horaire

Retrouvez vos informations de connexion et connectez-vous à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe, sur l’une des plateformes suivantes :

nullAvec votre smartphone

Pour accéder à ces informations partout où que vous soyez, Connectez-vous en flashant le QR-code ci-dessous correspondant à la plateforme dédiée sur laquelle votre GPS est habituellement connecté :

 Plateforme Spider Leica :  

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Plateforme Trimble Pivot :

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Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’améliorer la qualité de nos services et de simplifier nos échanges . Nous espérons que ces informations complémentaires vous satisferont .

Consulter le crédit restant sur mon forfait ?

En fonction de votre environnement de travail et de la plateforme habituelle sur laquelle votre GPS est connecté. Cette plateforme dédiée offre à tous nos clients, divers services complétant l’accès à vos corrections GNSS temps réel. Elle vous permet également de consulter librement :

  • L’état du réseau GNSS Orphéon
  • Vos informations personnelles
  • Les contrats que vous avez souscrit
  • L’historique de vos connexions
  • Le crédit restant sur votre forfait horaire

Retrouvez vos informations de connexion et connectez-vous à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe, sur l’une des plateformes suivantes :

nullAvec votre smartphone

Pour accéder à ces informations partout où que vous soyez, Connectez-vous en flashant le QR-code ci-dessous correspondant à la plateforme dédiée sur laquelle votre GPS est habituellement connecté :

 Plateforme Spider Leica :  

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Plateforme Trimble Pivot :

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Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’améliorer la qualité de nos services et de simplifier nos échanges . Nous espérons que ces informations complémentaires vous satisferont .

Quels paramètres LAMBERT et modèle Géoïde  ?

En France métropolitaine et continentale, le système géodésique légal est le RGF93v2 qui correspond au système ETRF2000 époque 2009.0. L’ensemble des coordonnées de nos stations sont définies dans ce système. L’ellipsoïde associée est GRS80.

La projection légale est la projection conique conforme Lambert 93 9 zones. Chacune de ces zones couvrent une bande en latitude de 2°. Les intitulées des 9 zones sont :
CC42 / CC43 / CC44 / CC45 / CC46 / CC47 / CC48 / CC49 / CC50. « CC » pour conique conforme suivi de la valeur du parallèle central de la zone. Par exemple, CC48 couvre une bande en latitude allant du parallèle 47°N au parallèle 49°N. La définition de ces 9 zones assurent un recouvrement de 1° entre chaque zone.

Les paramètres de ces projections sont :

– Latitude origine : 42/43/…/50 suivant la zone considérée
– Parallèle automécoïque 1 : Latitude origine – 0.75°
– Parallèle automécoïque 2 : Latitude origine + 0.75°
– Méridien origine : 3°E
– Coordonnées origine : 1 700 000 E ; (1 000 000 x (Latitude origine – 41°)) + 200 000 N

En matière d’altimétrie, le système légal est l’IGN69, un système d’altitudes normales. La grille de transformation Hauteurs ellipsoïdale –> Altitude normale est RAF09.

Cette grille est une version améliorée du quasi-géoïde QGF98. Cette grille est disponible au format ASCII à : http://geodesie.ign.fr/contenu/fichiers/documentation/grilles/metropole/RAF09.mnt .
Cette même grille est disponible au format Trimble (ggf) à :  http://www.trimble.com/globalTRLTAB.asp?Nav=Collection-71 .

Je travaille sur un site loin de toute station. Puis-je tout de même avoir un positionnement fiable avec Orphéon ?

Les stations permanentes n’ont pas de rayon d’action donné dans la mesure où le calcul se fait en réseau, avec une précision homogène en tout point du territoire.Concrètement, le système utilise un ensemble de plusieurs stations autour de vous, afin d’obtenir des données solides et cohérentes. Ainsi, que vous soyez à quelques mètres ou quelques kilomètres de la station la plus proche n’a pas d’impact sur la qualité de service.

En savoir plus :
Découvrez l’infrastructure du réseau

Que se passe-t-il si la station la plus proche de mon site tombe en panne ?

Le calcul se fait en réseau et n’est pas dépendant d’une station. Le service continue donc à fonctionner et à fournir des données fiables.Pour schématiser, lorsqu’une station est temporairement désactivée (pour maintenance ou pour panne), le système de calcul la remplace par une autre, située dans la même zone.La répartition des stations permanente Orphéon a été pensée de telle façon que plusieurs stations puissent toujours prendre le relais d’une station désactivée.

En savoir plus :
Découvrez l’infrastructure du réseau

En plus d’Orphéon, je dois payer un abonnement chez un opérateur de téléphonie mobile ?

Afin de recevoir vos données de positionnement par le réseau GPRS, votre récepteur doit être équipé d’une carte SIM active. Si vous n’en avez pas déjà une, il sera indispensable de vous en équiper.Cependant nous avons souhaité que ce point ne pénalise pas votre budget, et avons donc développé des partenariats forts avec les opérateurs de téléphonie mobiles français Orange et SFR.

Ainsi, nous proposons avec tous nos abonnements, la carte SIM à un tarif exceptionnel.

En savoir plus :

Voir la page : Choix de la carte SIM

Découvrez les offres

Je travaille sur une zone géographique restreinte, quel abonnement dois-je prendre ?

Nous souhaitons proposer à nos clients des abonnements précisément adaptés à leurs besoins réels. Ainsi, toutes nos offres tiennent compte à la fois de la zone géographique et de la durée dont vous en avez besoin.Votre distributeur étudiera votre projet et vous proposera l’abonnement le plus adapté (local, départemental, régional ou national).

Et si votre besoin évolue ultérieurement, il ne sera jamais trop tard pour faire évoluer votre abonnement en conséquence.

En savoir plus :

Découvrez les offres

Nouveau : Géodata Diffusion vous propose désormais une nouvelle zone de travail Locale* adaptée aux chantiers de longue durée ou bien aux utilisateurs sédentaires. Plus d’informations ….

Le GLONASS pour quoi faire ?

Pour rappel, afin de pouvoir se positionner à quelques centimètres près, un mobile GPS/GNSS doit pouvoir :

  • effectuer des mesures de phase non bruitées sur au moins 5 satellites bien répartis dans l’espace,
  • et recevoir des corrections différentielles sur ces mêmes 5 satellites.

Ajouter la constellation de satellites Glonass à ceux de la constellation GPS permet ainsi d’augmenter la possibilité de recevoir un nombre de signaux suffisant et de meilleure qualité.

Ainsi, les gains de productivité liées à l’utilisation de la constellation de satellites GLONASS peuvent être estimés de +20 à +30 % en milieu semi-urbain ou à proximité d’arbres.

En savoir plus :

Voir la page : Travailler dans des endroits difficiles

Contactez notre Service Technique qui vous apportera une aide concrète et vous guidera pas à pas.

Documents Techniques fabricants

Les fabricants de récepteurs recommandent de maintenir leurs appareils à niveau en effectuant les mises à jours logiciel et firmware. Chaque fabricant de récepteurs à ses propres modalités de mises à jour

Je ne reçois pas les corrections, que dois-je faire ?

Pas mal de dysfonctionnements sont solutionnés simplement en vérifiant les points ci-dessous.

  • Assurez-vous que la réception de la téléphonie est correcte sur votre zone de travail et que votre récepteur est correctement paramétré, notamment si vous travaillez avec des cartes d’opérateurs différents : Orange, SFR (APN correspondant à l’opérateur de la carte SIM).
  • Assurez-vous que votre récepteur GNSS est correctement paramétré (Identifiant, Mot de passe, Adresse DNS, ou que ces paramètres n’ont pas été modifiés. Le manuel constructeur de votre récepteur permet de le paramétrer correctement.
  • Assurez-vous d’être dans la zone de travail correspondant à la zone de travail que vous avez souscrit en cas d’abonnement local, départemental ou régional.
  • Assurez-vous dans le cas d’un forfait horaire que celui-ci n’est pas arrivé à expiration et que vous disposez de crédit horaire.
En complément, nos équipes sont à votre écoute pour vous aider à vérifier et à régler votre récepteur.

En savoir plus :

Contactez notre Service Technique qui vous apportera une aide concrète et vous guidera pas à pas.